La Peugeot 308 est une automobile compacte, dynamique et dotée d’une forte personnalité. Elle se présente sous des lignes épurées et élégantes tout en se montrant efficace. Elle reprend les codes du concept-car 907 pour en apporter des améliorations sur plusieurs niveaux, de quoi convaincre les professionnels de lui faire une place dans leurs parcs automobiles. Et pour financer la 308, il n’y a rien de tel qu’un leasing.
Peugeot 308 : l’automobile qui s’adapte à vos besoins
La Peugeot 308 a été commercialisée pour la première fois en 2007 en ce qui concerne la première génération. La deuxième est apparue en 2013 avec des améliorations sur tous les aspects du véhicule. Elle se décline en plusieurs versions. Elle existe tout d’abord en version 5 et 3 porte, mais également sous forme de berline, de Break ou de Coupé-cabriolet, sans oublier les versions sportives. La 308 bénéficie de deux types de motorisation, à savoir, le BlueHDi 180 S&S et le PureTech 225 S&S que le constructeur associe avec une boite automatique EAT8. Sa performance a de quoi plaire à vos collaborateurs. La Peugeot 308 embarque avec elle la fonction Mirror Screen Triple Play qui va leur permettre de se connecter avec leurs smartphones de manière intuitive. Le restylage de 2013 a complètement redéfini l’allure de la 308, ce qui lui vaut le titre du modèle le plus compact jamais vu sur le segment des berlines. Ce nouveau look n’est cependant pas sans conséquence sur son prix. Pour le modèle d’entrée de gamme à 5 portes avec un moteur à essence PureTech de 82 chevaux, il faut débourser 18 000 euros. Moins chers, les modèles à 3 portes sont accessibles à partir de 16 900 euros dans sa finition Confort et avec un moteur à essence. La Peugeot 308 fait partie des voitures les plus vendues au monde, et cela grâce à son amélioration constante. La 308 Business attire particulièrement les entreprises, car elle répond à leurs besoins essentiels en matière de confort, de sécurité et d’économie.
En quoi consiste la LLD entreprise ?
Le principe de la location longue durée pour une entreprise est simple. L’entreprise va prendre le véhicule de son choix en location longue durée généralement comprise entre 1 et 5 ans au lieu de l’acheter de manière classique. Il s’agit là d’un moyen pour l’entreprise de ne s’acquitter que des coûts liés à l’utilisation de la voiture, et ce sans tenir compte de sa dépréciation. Le loyer est fixé à partir d’un certain nombre de critères, à savoir le type de véhicule, son utilisation, les options et équipements supplémentaires, les services associés, mais aussi le kilométrage annuel convenu. Le contrat en LLD inclut plusieurs services, comme la maintenance de la voiture, l’assurance auto et l’entretien. Ce sont les principaux services fournis par les bailleurs, mais chacun d’eux peut offrir un choix de prestations plus large.
Quels sont les avantages de la LLD Peugeot 308 ?
Le principal avantage de la LLD est que l’entreprise n’a pas besoin d’effectuer l’achat. Prendre un crédit ou mobiliser des fonds importants n’est souvent pas envisageable pour certaines structures. Cela tombe bien, car ces solutions de financement ne sont pas nécessaires. En louant la Peugeot 308 en LLD, l’entreprise ne paiera que le coût de son usage. Elle concentrera ainsi ses investissements sur les biens ou services nécessaires à son activité. D’autre part, la possibilité d’inclure des services supplémentaires à son contrat lui permet aussi d’anticiper les dépenses futures et de limiter les coûts imprévus. Certains prestataires permettent à leurs clients de modifier les termes du contrat en cours de route. De cette façon, ils auront l’occasion d’ajuster le kilométrage prévisionnel en fonction de l’évolution de leurs activités.