Depuis de nombreuses années, Peugeot dispose la 308 dans sa gamme d’un véhicule de référence pour les flottes d’entreprise.
Aujourd’hui, avec la version 100% électrique du modèle, le constructeur ne se contente pas de proposer un agrément de conduite satisfaisante ni un design dynamique. Il répond également aux aspirations des entreprises soucieuses de leur empreinte carbone. La nouvelle Peugeot e-308 est désormais accessible en leasing professionnel, LOA ou LLD.
Peugeot e-308 : le véhicule de société électrique idéal
Ayant joué un rôle déterminant dans l’électrification du segment B avec la sortie de la citadine e-208, Peugeot s’attaque au segment supérieur où les professionnels souhaitant acquérir un véhicule de société peuvent faire leur choix. La Peugeot e-308 est une compacte électrique capable de répondre aux besoins spécifiques des entreprises, en termes de circulation en centre-ville. Sans émission, elle n’est pas soumise aux restrictions imposées par les zones à faibles émissions à certaines heures de la journée. La Peugeot e-308 est propulsée par un nouveau moteur délivrant une puissance de 156 ch. et 260 Nm de couple disponible immédiatement.
La batterie de 54 kWh se recharge de 20 à 80% en 30 minutes grâce à la capacité de charge maximale de 100 kW en courant continu. Un chargeur embarqué triphasé de 11 kW est fourni de série sur le modèle, permettant de récupérer entre 60 et 70 km d’autonomie en une heure. Avec une consommation moyenne de 12,7 kWh, la compacte électrique se révèle remarquablement efficiente. Elle bénéficie d’une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP. Comme toute la gamme Peugeot, la Peugeot e-308 profite du i-cockpit : un volant compact, un affichage tête haute en 3D, et un écran central tactile de 10 pouces.
Pourquoi choisir un leasing professionnel Peugeot e-308 ?
Quelle que soit la taille de l’entreprise, le leasing constitue une solution intéressante pour l’acquisition de la Peugeot e-308. L’achat d’un véhicule exige un investissement important sans que la hausse des bénéfices soit garantie. En revanche, le leasing permet de conduire une voiture neuve en échange d’un loyer mensuel. L’entreprise n’a pas besoin de levers des fonds à consacrer à la flotte d’entreprise. Avec la location, le professionnel opte pour un contrat couvrant l’ensemble des services utiles à la voiture. De l’entretien à l’assurance, tout est pris en charge par le leasing de sorte que le client ait la tranquillité d’esprit nécessaire pour se concentrer sur son activité principale. Lorsque la location prend fin, il suffit de rendre les clés sans se soucier de la revente. La flexibilité du leasing est un des aspects appréciables de ce mode de financement. Le client a la possibilité de définir les modalités de la location en déterminant sa durée, le kilométrage annuel, et la configuration du véhicule selon ses besoins.
Parallèlement à cela, il y a les avantages fiscaux du leasing Peugeot e-308. En tant que charge d’exploitation, les loyers réglés au cours de l’année sont déductibles du résultat imposable dans la limite d’un certain plafond. La récupération de la TVA est également possible.
Louer sa Peugeot e-308 avec une LOA professionnelle
La LOA ou location avec option d’achat est une formule de financement souvent préférable à l’achat à crédit dans la mesure où elle permet à l’entreprise d’optimiser son budget auto. Les mensualités sont fixes et définitives jusqu’à la fin du contrat qui dure entre 2 et 5 ans. Sa particularité est qu’il est possible de racheter la voiture de société à la fin du contrat. La valeur de rachat est préalablement fixée et elle est souvent inférieure à celle du marché. Avec une LOA, le montant des mensualités peut s’adapter à la trésorerie de l’entreprise, car les modalités de location sont ajustables.
La durée de la location, le kilométrage annuel et le prix d’achat de la Peugeot e-308 choisie sont particulièrement déterminants dans le coût de la location. Si le prix du loyer paraît trop élevé par rapport au budget prévu, le professionnel peut verser un apport initial plus conséquent et alléger ainsi ses dépenses mensuelles. Cependant, dans la mesure où un apport initial est souvent exigé par les loueurs, la LOA ne convient pas à toutes les entreprises. Représentant jusqu’à 15% de la valeur du véhicule, l’apport nécessite une trésorerie solide.
Les multiples avantages de la LLD professionnelle pour la Peugeot e-308
Permettant de louer sa Peugeot e-308 en versant des mensualités échelonnées sur plusieurs années, la LLD a le vent en poupe chez les professionnels. En ces temps de crise économique, les entreprises sont très attentives à leurs dépenses. La LLD aide justement les clients à prévoir les frais inhérents à l’usage de leur véhicule de société de manière à maîtriser le budget. À la différence de la LOA, la LLD comprend divers services : entretien, assurance, garantie perte financière, maintenance, borne de recharge, véhicule de remplacement et autres. Le prix de ces services est compris dans le loyer permettant d’avoir une vision globale des coûts de possession de la voiture sur plusieurs années.
La LLD est réalisable avec ou sans apport, ce qui le rend plus accessible par rapport à la LOA. Chez certains établissements, le kilométrage annuel est modifiable sur une LLD professionnelle. L’objectif est de prévenir les dépassements kilométriques qui coûteraient cher à l’entreprise au moment de la restitution du véhicule.
Trouver un bon contrat de leasing professionnel Peugeot e-308
Les professionnels ont l’embarras du choix en ce qui concerne les offres de leasing pour une Peugeot e-308. Mais pour obtenir une offre spécifiquement adaptée à ses besoins ainsi qu’à son budget, il faut demander des devis et effectuer une comparaison entre les propositions de différents organismes de leasing. Le moyen le plus rapide pour comparer les devis est d’utiliser un comparateur de leasing professionnel en ligne. Grâce à cet outil, on accède à un certain nombre de devis personnalisés en une seule demande. Le professionnel décrit le type de leasing qui lui convient pour sa voiture électrique et le comparateur lui transmet les offres qui répondent à ses critères. Il ne lui reste plus qu’à sélectionner la plus avantageuse et passer à la souscription.