Le Peugeot e-Boxer est un véhicule 100% électrique de type grand utilitaire produit par le groupe PSA et dont le lancement commercial a débuté en juin 2020. En plus de proposer une large gamme de silhouettes, le véhicule peut se targuer d’offrir une autonomie plus que suffisante pour une journée de travail. C’est notamment le genre de détail qui suscite l’intérêt des professionnels à qui le modèle se destine. D’ailleurs, comme financement, ces derniers ont la possibilité d’acquérir le Peugeot e-Boxer avec une LLD.
Peugeot e-Boxer : une gamme large
Lancé en juin 2020, le Peugeot e-Boxer constitue la dernière offensive en date du groupe français à la Mercedes eSprinter qui s’impose comme le leader dans sa catégorie. Pour faire la différence et éveiller l’intérêt de sa cible, l’utilitaire électrique français mise sur un atout de taille : une multitude de silhouettes pour laisser à chaque professionnel le choix de la version qui lui convient le plus. Ainsi, le Peugeot e-Boxer est disponible dans la classique version fourgon tôlée qui se décline en trois empattements, en quatre longueurs et en trois hauteurs. On peut aussi retrouver un Peugeot e-Boxer en version châssis simple cabine disponible en trois longueurs et en version plancher cabine en deux longueurs. Selon ses besoins, le professionnel a aussi à sa disposition la version châssis double cabine. On retrouve jusqu’ici un catalogue aussi riche que chez le constructeur Renault sur son modèle Master Z.E. grâce à ses nombreuses déclinaisons, l’utilitaire électrique est capable de proposer un volume utile allant de 8 à 17 m3, alors que son concurrent allemand n’offre que 11m3 tout au plus.
Peugeot e-Boxer : une autonomie allant de 200 à 340 km
Comme tous les véhicules utilitaires électriques du groupe PSA, le Peugeot e-Boxer est livré avec un moteur électrique de 90 kW soit 122 chevaux offrant un couple maximal de 260 Nm. La vitesse maximale du véhicule est de 110 km/h pour les versions dont le PTAC est de 3,5 t et de 90 km/h pour les versions supérieures. Par ailleurs, l’utilitaire se décline aussi en deux capacités de batterie. Celle de 37 kWh qui offre jusqu’à 200 km d’autonomie se destine aux versions L1H1 et L2H2 tandis que les versions supérieures profitent de la batterie à 70 kWh autorisant 340 km d’autonomie. À noter que les volumes utiles ne changent pas par rapport au Peugeot Boxer thermique. Cela est possible, car les batteries sont implantées sous le plancher du véhicule. Toutefois, comme la batterie apporte un surplus de poids, la charge utile est en baisse sur le Boxer électrique.
Peugeot e-Boxer : une seule finition pour toutes les silhouettes
Au niveau de la finition, le Peugeot e-Boxer joue sur l’uniformité. Ce qui fait que la seule finition dont on peut bénéficier est la Premium. De série, l’utilitaire électrique propose le système audio Bluetooth avec un écran 5 pouces, l’aide au stationnement arrière, la climatisation manuelle et l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces. Il embarque également des rétroviseurs électriques chauffants. En option, l’utilisateur peut bénéficier d’un écran central plus large et de diverses aides à la conduite. Le régulateur limiteur de vitesse et la caméra de recul sont également disponibles en option.
LLD Peugeot e-Boxer pour entreprise : comment le mettre en place ?
La mise en place d’une location longue durée pour véhicule utilitaire électrique est relativement simple. C’est d’ailleurs un de ses avantages les plus notables. Pour mettre en place une LLD avec le Peugeot e-Boxer, le professionnel n’aura qu’à choisir ses options afin de définir le prix d’achat du véhicule. Ensuite, il conviendra des modalités du contrat de location avec son loueur et passera à la signature du contrat. Il faut souligner que le contrat doit être respecté scrupuleusement pour éviter les pénalités.