S’équiper de véhicules utilitaires n’est pas une évidence pour les professionnels, car l’acquisition représente un investissement lourd. Par chance, ils ont la possibilité d’opter pour la location plutôt qu’un achat au comptant ou par crédit. Cette option est proposée pour le Peugeot Expert qui s’impose comme un outil de travail nécessaire à la productivité d’une entreprise.
LOA utilitaire Peugeot Expert : principe et avantages
Le Peugeot Expert en est aujourd’hui à sa troisième génération. Une mouture qui se veut plus perfectionnée que jamais, la preuve : à sa sortie en 2017, elle remporte le titre de l’utilitaire de l’année, de quoi faire des remous auprès de la concurrence. Le Peugeot Expert a été imaginé pour satisfaire les besoins des professionnels. Dans la version fourgon traditionnel, il existe en format Normal, Standard et Long avec 4,60 m, 4,95 m et 5,30 m de longueur. Le volume utile pour sa part va de 5,1 m3 à 6,6 m3. Disponible en cabine approfondie, l’Expert se décline également en Combi pour le transport des personnes.
L’avantage de ce véhicule est qu’il est possible de directement choisir une version adaptée à l’usage du véhicule : Asphalt pour les conducteurs passant de longues heures dans leurs véhicules, Urban pour une utilisation en ville, Grip pour les terrains difficiles, etc. Étant un utilitaire d’avant-garde, l’Expert garantit le meilleur confort de conduite avec son frein électrique, son combiné spécifique, son bureau mobile ou encore ses supports smartphone et tablette. Il est bien évidemment équipé d’un panel d’aides à la conduite. Mais son principal signe distinctif concerne ses motorisations. L’Expert est disponible en version 100% électrique d’une autonomie de 330 km en cycle WLTP avec des charges utiles et remorquables et des volumes utiles préservés. Mieux encore, il débarque dans une version à hydrogène qui peut faire le plein en 3 minutes pour une autonomie de 400 km.
Il n’y a pas à dire, Peugeot prend de l’avance sur le marché des véhicules utilitaires y compris dans leur mode de financement. Car les entreprises ont tout à fait la possibilité de financer l’achat sous la forme d’un crédit-bail. Cela signifie qu’elles ne paient que pour l’usage du véhicule. En contrepartie de la mise à disposition de celui-ci, elles devront régler un loyer mensuel linéaire ou dégressif auprès de la société de location. L’intérêt de cette manœuvre est de pouvoir changer régulièrement de voiture, mais aussi de garder la possibilité de l’acheter. Le crédit-bail ou location avec option d’achat est effectivement assorti d’une promesse de vente. Chez Peugeot, l’offre actuellement disponible est tarifée à 179 euros en crédit-bail de 60 mois et 50 000 km. Pour acquérir l’Expert, les locataires devront verser 4589 euros d’apport en début de contrat. Ce dernier comprend 5 ans d’assistance, de garantie et d’entretien.
LLD utilitaire Peugeot Expert : principe et avantages
L’Expert constitue véritablement l’utilitaire idéal pour tous les professionnels qu’ils soient commerçants, artisans, restaurateurs… Il existe en une multitude de versions conformes à tous les usages. Ainsi, les entreprises pourront choisir les grands volumes, les bennes, les tous chemins, les isothermes, les ambulances, les 4×4 ou encore les versions pour le transport de personnes à mobilité réduite. L’Expert a été conçu de façon à optimiser le coût total de possession qui est le nerf de la guerre pour beaucoup d’entreprises. La durabilité du fourgon, la qualité de sa finition et sa conception ont été maximisées pour atténuer la dépréciation. Idem pour les moteurs et les équipements qui bénéficient des meilleures technologies afin de faire baisser la consommation et les coûts d’entretien.
Attention, malgré une conception qui améliore le TCO, la possession de l’Expert reste coûteuse, comme tous les véhicules utilitaires d’ailleurs. En raison d’un usage intensif, ces voitures ont tendance à perdre plus rapidement de leur valeur. Pour éviter les pertes financières en l’achetant, il est plus intéressant d’adopter une Location Longue Durée. Cette formule s’adresse aux entreprises qui souhaitent changer plus régulièrement de flottes et qui ne veulent pas s’astreindre aux contraintes de l’achat. Une fois que leur LLD prend fin, elles n’ont qu’à rendre le véhicule auprès du loueur. Et pour bénéficier d’une nouvelle solution de mobilité, il leur suffit de souscrire à un nouveau contrat avec des véhicules neufs. Toute la différence entre la LLD et la LOA est que la première ne comporte aucune option d’achat. La restitution est alors obligation au terme du bail.
Un autre avantage de la LLD repose sur les innombrables services associés à la location. La prestation inclut habituellement l’entretien et la maintenance du véhicule : remplacement des pièces hors d’usage, fourniture des consommables comme les pièces détachées, les liquides et les lubrifiants, contrôle technique, réparations, contrôle périodique, etc. À cela s’ajoute un service de dépannage et de remorquage pour les pannes et les accidents, l’assurance tous risques, la garantie de perte financière ou encore le véhicule de remplacement.
Leasing utilitaire Peugeot Expert sans apport
Que ce soit en LOA ou en LLD, un apport initial sera habituellement exigé par la société de location avant de concrétiser le contrat. Ce premier loyer majoré payable lors de la souscription représente 15% de la valeur du véhicule en moyenne. Il permet de couvrir certains frais relatifs au leasing dont la prise en charge incombe aux locataires et non aux loueurs. Toutefois, le règlement de ce capital n’est pas forcément obligatoire et il est possible d’envisager un leasing sans apport. La seule condition pour accéder à cette offre consiste à avoir une bonne solvabilité et une capacité de remboursement élevées, car l’absence d’apport se répercute sur le prix des loyers revus à la hausse pour l’occasion.
Devis leasing utilitaire Peugeot Expert en LOA ou LLD
Pour trouver le bon mode de financement destiné à acquérir le Peugeot Expert, rien de mieux qu’une comparaison des offres via les comparateurs en ligne. Ces outils adressent des devis personnalisés aux futurs souscripteurs afin qu’ils puissent avoir une idée du coût réel de leur leasing et le comparer avec leur capacité de remboursement. Attention, le prix n’est pas le seul critère de choix déterminant. Il est aussi indispensable de vérifier que le forfait kilométrique soit assez élevé pour un usage confortable du véhicule. La durée de location ne doit être ni trop courte ni trop longue non plus.