Après la Polestar 1, place désormais à la Polestar 2. Le constructeur suédois attaque le marché des voitures 100% électriques avec une ambition ferme de concurrencer les meilleurs modèles du segment, pour ne citer que la Tesla. Innovante, design et performante, la Polestar 2 trouvera preneur auprès d’un public de professionnels aux exigences pointues. Et comme elle se finance en LLD, son acquisition ne posera pas de problème de budget.
Polestar 2 : premier VZE du constructeur suédois
Dans l’optique de faire courir ses voitures de tourisme, Volvo lance Flash Engineering en 1996 qui devient en 2005 Polestar. Cette marque issue de la division performance de Volvo Cars Corporation se spécialise sur les véhicules sportivo-électrifiés. Avant de s’attaquer au modèle tout électrique, elle crée d’abord la Polestar 1 en 2018, une sorte d’avant-goût qui dévoile les réelles capacités du constructeur dans la production de voitures propres. Ce premier modèle sera hybride rechargeable. Un an après, Polestar sort enfin sa première voiture 100% électrique sobrement baptisée Polestar 2.
Polestar 2 : une berline électrique hors du commun
Au lieu de miser sur la tendance des SUV, la marque va à contre-courant en optant pour une berline familiale aux lignes résolument modernes et élégantes. La Polestar 2 révèle une belle harmonie entre esthétique minimaliste et sophistication technique et arbore des matériaux innovants et de nouvelles méthodes pour se démarquer avec son volant végétalien ou encore l’usage du textile WeaveTech. Elle fonctionne sur la plateforme CMA de Volvo et s’inscrit comme le premier modèle à batterie « mass market » du constructeur. À l’intérieur, la Polestar 2 fait toujours la part belle à un style futuriste. Elle est équipée d’un écran tactile de 11 pouces placé sur la planche de bord et fonctionnant par commandes vocales qui donne accès au premier système d’infodivertissement Android embarqué dans le système d’exploitation du véhicule.
Des performances de haute volée pour la Polestar 2
La Polestar 2 propose de très belles performances pour tenir tête aux meilleurs modèles du marché à l’instar de la Tesla Model 3 qui s’impose comme l’une de ses concurrentes directes. Dotée d’une transmission intégrale, elle étrenne deux moteurs électriques de 150 kW chacun offrant au total une puissance de 408 ch (300 kW) et 660 Nm de couple. Grâce à cette motorisation, la Polestar 2 est en mesure de battre le 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes. En outre, elle est équipée d’une batterie d’une capacité de 78 kWh qui offre jusqu’à 500 km d’autonomie. Le constructeur suédois envisage toutefois de proposer plusieurs motorisations ainsi que d’autres packs pour satisfaire les besoins des différents consommateurs. Quant à la question de la recharge, le véhicule va proposer le standard Combo qui permet de recharger sur une borne rapide d’une puissance de 120 kW. Un chargeur de 11 kW est également disponible pour les bornes accélérées et la charge à domicile.
Financer la Polestar 2 en leasing
La Polestar 2 va être disponible pour un prix de 39 900 à 59 900 euros. Il semble que le constructeur va surtout se concentrer sur la vente en ligne. Des offres de Location Longue Durée vont également être proposées au public. Bonne nouvelle pour les entreprises qui recherchent une voiture de travail ou un véhicule de fonction, mais qui ne veulent pas mobiliser leur trésorerie pour son acquisition. Avec la LLD, elles ne paieront que l’usage du véhicule et pourront le restituer à la fin de la location pour changer avec un autre modèle encore plus récent. Un paramètre majeur de cette formule est qu’elle peut inclure dans les mensualités, le prix de l’entretien, de l’assistance et de l’assurance.