Renouvelé en 2010, le monospace Seat Alhambra est plus sobre, plus athlétique et plus confortable. De quoi susciter l’intérêt des automobilistes qui optent encore pour ce genre de modèle, à savoir, certaines familles et les professionnels qui en ont besoin pour le transport du personnel. Et si le véhicule a un air de déjà vu, ce n’est pas qu’une impression puisqu’il partage avec la Volkswagen Sharan la même base technique. Pour acquérir la Seat Alhambra, la location longue durée est une excellente alternative à l’achat pour une entreprise.
La Seat Alhambra : design et habitabilité
Branche discrète du groupe Volkswagen, Seat ne se contente plus de récupérer ses attributs mécaniques dans la banque d’organes de la maison mère puisqu’en 2010, c’est la base technique de la Volkswagen Sharan que le constructeur espagnol emprunte pour son modèle Alhambra, plateforme qui définit une silhouette bien spéciale. Ainsi lorsque vous apercevez la Seat Alhambra, il est difficile de ne pas faire le lien avec son homologue allemand. Les seules différences se retrouvent au niveau des feux, de la calandre et du bouclier qui représentent bien les lignes stylistiques de la marque espagnole. Par rapport à la première génération, la Seat Alhambra est donc plus imposante, car elle gagne 25 cm de long et 9 cm de large. Parce qu’il s’agit d’un modèle à 7 places, l’accès aux places arrière est primordial, c’est pourquoi le véhicule se dote de grandes portes coulissantes. En configuration 5 places, la Seat Alhambra offre un coffre de 809 litres tandis que sa capacité monte à 2 340 litres une fois que toutes les banquettes ont été rabattues.
Seat Alhambra : sa gamme de motorisations
Le monospace espagnol dispose de moteurs TDI et TSI dont les puissances vont de 140 à 200 chevaux. Ces moteurs disposent tous de la technologie Stop & Start en dehors de la version 2,0 TSI. Quant aux moteurs diesel, un filtre à NOx est prévu sur chaque version. Au niveau des équipements, la Seat Alhambra est identique à son clone, la Volkswagen Sharan. On y retrouve notamment des phares bi-xénon adaptatifs, l’aide au stationnement, la caméra de recul et le toit en verre panoramique ouvrant. Si les deux véhicules se ressemblent en tout point, la version espagnole affiche tout de même un tarif assez abordable, ce qui explique son succès. Pour l’entreprise, la Seat Alhambra constitue donc une excellente alternative à la Sharan puisqu’elle partage avec cette dernière les mêmes qualités avec l’avantage du prix.
Financer l’acquisition de la Seat Alhambra avec une LLD
La LLD ou location longue durée est un contrat de location qui peut présenter certains avantages pour l’entreprise. C’est d’ailleurs pour cela que les entreprises sont systématiquement orientées vers elle lorsqu’elles sollicitent un financement pour leurs flottes auto. Son premier avantage est qu’elle est facile à mettre en place. En effet, il s’agit d’un service souscrit par abonnement mensuel auprès d’un prestataire. En dehors du dossier de demande, aucune autre formalité n’est nécessaire. L’achat et l’immatriculation sont à la charge du loueur qui met ensuite le véhicule à disposition de son locataire. L’accès à la Seat Alhambra est donc plus facile. La LLD offre aussi à l’entreprise l’occasion de présenter son bilan de manière plus avantageuse. Le recours à la location n’entraine aucune dette et n’apparait pas au passif, contrairement au crédit auto. Ainsi, l’entreprise peut préserver sa capacité d’emprunt pour des investissements plus portants. Par ailleurs, le contrat en LLD comprend de nombreux services ayant pour but de faciliter la gestion du véhicule loué. Ce sont notamment, l’entretien et la maintenance, l’assistance, l’assurance auto, le véhicule de relais et bien d’autres. Inclure ces services dans le contrat constitue à la fois un avantage pratique, mais cela permet aussi au professionnel d’anticiper les dépenses liées à son monospace pour les quelques années à venir.