La Seat Arona est un crossover compact de la marque espagnole Seat. Ce modèle est destiné aux citadins en quête de véhicule à la fois robuste et maniable, mais elle s’adresse aussi aux professionnels souhaitant disposer d’un véhicule de société fiable et à la pointe de la technologie. Pour séduire sa cible, le crossover ne lésine pas sur les qualités, cependant, l’un de ses principaux points forts est son excellent rapport qualité-prix.
Seat Arona
La Seat Arona est un véhicule type SUV urbain à simple traction qui partage la même plateforme que la citadine Ibiza baptisée MQB A0, elle-même issue du groupe Volkswagen dont la marque fait partie. Les motorisations proposées sur le SUV sont donc celles qui sont déjà connues par les consommateurs à travers les offres du constructeur allemand. En essence, le crossover est équipé d’un moteur TSI 3 cylindres de 1,0 litre turbo à injection directe se déclinant en une puissance de 95 et 115 chevaux. La version à 115 chevaux est recommandée pour son agrément et sa tonicité. De plus, elle peut s’associer en option avec une boite de vitesse robotisée DSG à 7 rapports. L’acheteur peut aussi opter pour le bloc 4 cylindres turbo de 1,5 litre développant une puissance de 150 chevaux pour plus de performance. En diesel, le SUV offre une seule motorisation de 4 cylindres 1.6, soit de 95 soit de 115 chevaux. Contrairement à la gamme à essence, c’est la version à 95 chevaux qui a droit à la boite automatique à double embrayage en option.
Les équipements sur la Seat Arona
L’offre Seat Arona se décline en 4 niveaux de finition dont la version de base est la Reference. Même si elle ne présente pas une dotation complète, elle n’est pas pour autant dépouillée. Pour une finition d’entrée de gamme, elle embarque tout l’essentiel comme des airbags, l’aide au démarrage en cote, la climatisation, le freinage d’urgence, les vitres électriques et la connectivité Bluetooth. Au vu de ces équipements, on peut même dire que pour une version de base elle est plutôt bien fournie. Pour monter en gamme, il faudra passer par la finition du nom de Style. Elle a pour particularité d’offrir une présentation plus chic et plus de fonctionnalités technologiques. Elle est notamment dotée du GPS et de jantes en alliage de 16 pouces. La Xcellence, la finition supérieure ajoute la climatisation automatique, l’accès et démarrage sans clé, les rétroviseurs électriques, les radars de recul ainsi que les feux arrière à diode. Pour un prix de 23 520 euros, l’acheteur peut accéder à la version la plus haut de gamme aux allures de sportive. Les jantes en alliage sont cette fois-ci de 17 pouces et le véhicule accueille un combiné d’instruments numériques à son bord.
Un financement en LLD pour la Seat Arona
Opter pour une location longue durée pour acquérir la Seat Arona représente pour l’entreprise une occasion de maitriser son budget. Le loyer de la LLD étant défini à l’avance et fixe durant toute la durée de la location, l’entreprise peut estimer ses charges avec précision de manière à s’affranchir de toute dépense imprévue. En plus de cela, les frais de location sont lissés sur une période relativement longue pour qu’aucun effort financier de départ ne soit nécessaire. Ainsi aucune mobilisation de trésorerie ni de recours à un crédit bancaire n’est nécessaire pour profiter de la Seat Arona. Les investissements de l’entreprise pourront se concentrer sur les projets stratégiques au lieu de financer des équipements tels que la voiture de société. Par ailleurs, les frais de location liés à la LLD sont inscrits dans le bilan comme étant des charges, ce qui fait qu’ils sont déductibles des résultats imposables.