Le segment des citadines polyvalentes est un segment très concurrentiel où on retrouve les plus grands noms de l’industrie automobile. Pour pouvoir s’imposer comme une référence dans sa catégorie, la Seat Ibiza mise sur l’innovation et plus particulièrement depuis le lancement de sa cinquième génération. Comme arguments, la citadine bénéficie d’une nouvelle plateforme, un design audacieux et des équipements de plus en plus performants. S’intégrant parfaitement au sein de la flotte automobile d’une entreprise, la Seat Ibiza est désormais accessible via une LLD.
Seat Ibiza : nouvelles dimensions au service de l’habitabilité
La nouvelle génération de la Seat Ibiza inaugure un nouveau style plus robuste et musclé bien qu’elle conserve son identité de citadine faite pour la ville. Pour autant, la voiture gagne 9 cm de largeur pour une longueur inchangée. L’empattement aussi a gagné 9 cm grâce à l’adoption de la nouvelle plateforme héritée du groupe Volkswagen. Les places arrière sont donc désormais capables d’accueillir deux adultes avec plus de confort. Cependant, il faut souligner que le passager central sera moins bien traité à cause de l’espace aux jambes réduit à son niveau. Les nouvelles dimensions du véhicule lui permettent aussi de bénéficier d’un coffre plus grand en matière de volume, à savoir 355 litres. De quoi lui faire gagner quelques places dans les classements.
La mécanique sur le Seat Ibiza
Quatre moteurs sont disponibles sur la citadine Seat Ibiza. On retrouve le bloc MPI de 75 chevaux et les 3 cylindres TSI 1.0 de 95 et 115 chevaux. Le moteur diesel TDI de 1,6 litre a été ajouté à la gamme. Il développe une puissance allant de 80 à 115 chevaux. Le véhicule peut également être équipé du 1,5 TSI de 150 chevaux. Si l’acheteur souhaite profiter au mieux de sa citadine polyvalente, c’est vers cette dernière motorisation qu’il doit se tourner. Malgré un temps de latence à bas régime, celle-ci offre une conduite rapide intéressante et cela grâce à une allonge de 1 500 tr/min.
Les équipements sur la Seat Ibiza
Comme toutes les marques faisant partie du groupe Volkswagen, Seat profite des dernières technologies développées par le constructeur, notamment, des équipements d’aide à la conduite inédits sur le segment des citadines comme le régulateur adaptatif de vitesse, le freinage d’urgence ou l’amortissement piloté. Sur les hauts niveaux de finition, le modèle s’offre même un système d’infodivertissement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sur un écran tactile de 8 pouces. La recharge par induction de smartphones est aussi prévue. Au final, le véhicule est une excellente alternative aux citadines de grandes marques. Les efforts réalisés par le constructeur lors de sa montée en gamme sont louables malgré la forte présence de matières peu élégantes sous l’habitacle. Pour donner un peu de vie à l’ambiance à l’intérieur de la Seat Ibiza, les professionnels pourront choisir un bandeau de couleur ornant la planche de bord.
LLD entreprise pour financer la Seat Ibiza : une gestion externalisée
Au sein d’une entreprise, quelle que soit sa taille, une personne doit être en charge de la gestion de la flotte automobile. Cela peut être le dirigeant ou un employé désigné comme gestionnaire de flotte. Il s’agit d’une lourde tâche dont il est possible de s’affranchir en optant pour une acquisition en LLD de la Seat Ibiza ou de tout autre véhicule de société. En effet, la location longue durée est la formule de leasing qui inclut des services supplémentaires dans son loyer. Cela va de l’entretien à l’assurance auto, en passant par l’assistance et la maintenance. Certains prestataires élargissent leurs offres en proposant une carte carburant, en s’occupant de la monte pneumatique et des péages ou encore en fournissant un véhicule de relais en cas de panne.