Figure de proue de la stratégie de mobilité électrique de Skoda, l’Enyaq témoigne du savoir-faire du constructeur dans l’élaboration de voiture intelligente grâce à son autonomie importante et sa rapidité de charge. Désormais, faire des voyages de longue distance avec une voiture électrique ne deviendra plus une contrainte, car en plus de pouvoir faire 500 km en une seule charge, l’Enyaq propose un aménagement inédit avec un espace encore plus vaste.
Un design hors du commun pour la Skoda Enyaq
Skoda bénéficie déjà d’une certaine expertise dans la production de véhicules électriques puisqu’en 2019, elle a proposé sa Citigo-e. La petite berline a d’ailleurs réussi à trouver son public grâce à sa fiabilité et sa praticité. Le constructeur tchèque décide alors de monter un cran au-dessus en dévoilant en 2020 l’Enyaq. Le SUV 100% électrique incarne la mobilité du futur avec ses technologies, son confort et ses performances. Le modèle fonctionne sur la plateforme MEB conçue spécialement pour les voitures électriques du groupe Volkswagen et utilisée entre autres sur le Cupra El-Born, l’Audi Q4 e-tron ainsi que le Volkswagen ID.4. Il va d’abord se distinguer par ses importantes dimensions en affichant une longueur de 4,64 mètres, de quoi permettre aux utilisateurs de bénéficier du meilleur confort. D’ailleurs, grâce à son architecture unique, il profite d’aménagements inédits. Avec son coffre de 585 litres, le véhicule pourra transporter toutes sortes d’objets d’autant qu’il a l’avantage d’avoir un seuil de chargement bas. En outre, conçu dans un langage stylistique propre à la maison Skoda, l’Enyaq dévoile des éléments cristallins, des surfaces épurées et des lignes sculpturales qui contribuent à l’originalité de son design extérieur.
Skoda Enyaq : des performances de haute volée
L’avantage de l’Enyaq est qu’il va arborer différentes capacités. Sous le capot, il va se décliner en cinq niveaux de puissance. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir la version Enyaq iV 50 équipée d’une batterie de 55 kWh avec 340 km d’autonomie et proposant 148 ch de puissance maximale. Le modèle Enyaq iV 60 développe une capacité de 62 kWh pour une autonomie de 390 km et une puissance de 179 ch sous le moteur. La version Enyaq iV 80 va offrir une performance améliorée avec sa batterie de 82 kWh proposant jusqu’à 500 km d’autonomie et une puissance de 204 ch. En transmission intégrale, les deux autres versions déploient une puissance maximale de 265 ch et 306 ch. Elles sont dotées d’une batterie de 82 kWh et d’une autonomie de 460 km en cycle mixte. Au niveau du rechargement, l’Enyaq peut fonctionner avec une prise standard de 2,3 kW, mais le constructeur recommande de l’utiliser de façon occasionnelle. Il est également possible de charger le véhicule avec une Wallbox de 11 kW. Sinon, rien de mieux que d’utiliser les bornes rapides de 125 kW pour gagner 80% de l’énergie en seulement 40 minutes.
Acheter la Skoda Enyaq en LLD : quel intérêt pour les entreprises ?
La Skoda Enyaq devrait être disponible pour un prix démarrant à 45 000 euros. Les entreprises intéressées à l’idée de l’intégrer dans leur flotte pourront miser sur la Location Longue Durée pour la financer. Cette démarche est d’ailleurs vivement préconisée, car elle est source de divers avantages pour toutes les organisations professionnelles. En effet, la LLD évite de toucher à la trésorerie puisque l’usage du véhicule va être payé de manière mensuelle à travers des loyers. L’entreprise n’a pas besoin de s’endetter. De plus, les mensualités peuvent d’emblée inclure les frais de réparation, de maintenance, d’assistance et d’assurance, de quoi s’alléger de la gestion du parc automobile. La LLD est un véritable gage de sérénité. Elle va permettre de surcroit de renouveler régulièrement la flotte puisqu’à la fin de la location, les véhicules sont restitués et un nouveau leasing peut être contracté avec des automobiles plus récentes.