Les véhicules Skoda se sont toujours présentés comme d’excellentes alternatives aux véhicules de ses deux marques cousines : Volkswagen et Seat. En effet, les Skoda ont emprunté le dynamisme des Seat et la fiabilité des Volkswagen pour offrir un rapport qualité-prix intéressant. C’est notamment le cas de la Fabia qui, en plus, offre un aménagement spacieux et confortable à l’intérieur. Les entreprises intéressées par le modèle peuvent désormais le louer en LLD.
Skoda Fabia : design et habitabilité
Sur le plan du design, la Skoda Fabia présente une silhouette classique bien que l’on puisse la juger un poil agressive avec son regard froncé et son pare-choc ajouré. Le dernier restylage qu’a connu le véhicule est intervenu en 2018, année à laquelle elle a profité de nouvelles optiques, d’une nouvelle calandre et de boucliers tout neufs. Dans l’allure générale, le véhicule reste simple toue en étant efficace. Grâce à ses mensurations, la citadine est pratique en ville, mais elle offre également assez de place pour accueillir quelques bagages. En effet, la Skoda Fabia bénéficie d’un immense coffre de 330 litres qui passe à 530 litres sur la version Combi. Et pour faciliter le quotidien de son utilisateur, le coffre est modulable à souhait. Ce dernier comporte des filets, des crochets, des sangles de retenus afin d’assurer la sécurité des chargements. En plus de cela, il présente plusieurs compartiments véritablement pratiques. Le reste de l’habitacle ne manque pas non plus de praticité dans la mesure où elle intègre plusieurs éléments pratiques. Il est même possible de trouver un parapluie sous le siège passager pour les jours pluvieux. En ce qui concerne l’espace, le véhicule est assez généreux. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, les passagers sont confortablement installés même les plus grands gabarits. En fonction de la finition, vous pouvez profiter d’un tableau de bord coloré et du toit vitré afin d’apporter plus de luminosité à l’habitacle.
Skoda Fabia : Moteurs et équipements
Trois moteurs sont disponibles sur la Skoda Fabia dont un bloc MPI de 60 chevaux qui est destiné à l’usage urbain uniquement. Il est aussi possible d’y retrouver un bloc 3 cylindres TSI de 95 et 110 chevaux au choix. Grâce à ces deux mécaniques, la citadine se montre un brin polyvalente. Il est tout de même conseillé d’opter pour celui à 110 chevaux pour plus de souplesse dans la conduite sans dépasser une consommation de 7 litres aux 100 km. Les moteurs de la Skoda Fabia ne sont associés qu’avec une boite manuelle puisque la boite de vitesse DSG ne fait plus partie du catalogue. Sur le plan des équipements, la Skoda Fabia est très bien dotée, et ce, même en entrée de gamme. Elle dispose notamment de l’accès mains libres, du régulateur de vitesse, de la caméra de recul et bien d’autres.
La Skoda Fabia en LLD
Depuis quelques années déjà, le leasing est devenu le moyen de financement le plus prisé des entreprises pour financer leurs flottes automobiles. Plus de 65% des entreprises ont aujourd’hui recours à ce produit et cela grâce à une formule spécialement adaptée à leurs besoins, à savoir, la location longue durée. La LLD est une formule de leasing permettant à l’entreprise d’avoir accès à son véhicule sans pour autant l’acheter. Le contrat est basé sur le principe de la location mobilière. En échange de l’usage du véhicule, l’entreprise est tenue de s’acquitter d’un loyer mensuel préalablement défini et fixe tout au long de la période de location. Grâce à cette formule, l’entreprise n’a plus besoin d’effectuer un emprunt ni de faire une sortie de trésorerie importante puisque le coût de l’utilisation de la voiture s’étale sur une durée allant jusqu’à 6 ans. En outre, le contrat est modulable selon les besoins de l’entreprise, que ce soit en matière de kilométrage, ou de services annexes.