Après avoir arrêté la production de son premier modèle, la Skoda Yeti, la marque tchèque entend bien reconquérir le segment des SUV urbains avec sa nouvelle offre : la Skoda Kamiq. Pour se faire une place dans un segment aussi concurrentiel, le véhicule va miser sur un grand nombre de qualités, à commencer par un style original, une gamme de motorisation variée et un équipement au top. Les entreprises disposeront de la formule leasing LLD pour une acquisition et une gestion facile du SUV Kamiq.
Skoda Kamiq : un SUV urbain qui mérite le déplacement
La marché des SUV urbains est un marché en plein développement en Europe, et le constructeur tchèque entend bien y prendre part. Abandonnant la production du Yeti en 2017, il revient sur ce segment avec le tout nouveau modèle Kamiq, une offre qui se veut convaincante dès le premier coup d’œil. Avec son allure de baroudeur, le véhicule profite d’un style plus moderne que l’on croirait inspiré de la compacte Scala. Pourtant il s’agit d’un look tout à fait original marqué par des optiques à double étage qui lui confèrent toute son expression. Bien que son profil fait penser à la Skoda Scala, ce SUV urbain fait 12 cm de moins que la compacte. Une dimension qui le place dans la moyenne parmi sa catégorie. En matière de motorisation, le véhicule est doté d’un moteur à essence TSI de 1,0 se déclinant en version 95 et 116 chevaux, d’un bloc TSI de 1,5 litre développant 150 chevaux ainsi que d’un moteur diesel 1,6 TDI de 116 chevaux. Toutes ces motorisations sont disponibles avec une boite automatique à double embrayage à 7 rapports, à l’exception du TSI 1,0 de 95 chevaux.
Skoda Kamiq : quelle finition choisir ?
La gamme Skoda Kamiq commence avec la version d’entrée de gamme Active qui offre de série des projecteurs avant ainsi que des feux arrière à LED. Il faut aussi compter l’allumage automatique des feux, les vitres avant électriques et la climatisation manuelle. Le SUV est livré avec un régulateur limiteur de vitesse ainsi qu’un écran couleur tactile de 6,5 pouces. Son tarif va de 19 900 à 23 600 euros selon que l’acheteur choisisse un moteur à essence ou diesel. Le niveau du dessus baptisé Ambition ajoute des jantes en alliage de 16 pouces, un détecteur de pluie et une climatisation automatique bizone. Sur cette finition, toutes les vitres sont électriques. Elle embarque aussi un écran central de 8 pouces et une aide au stationnement arrière. La finition haut de gamme Style, offre des jantes en alliage de 17 pouces, des projecteurs avant et feux arrière Full LED avec des clignotants dynamiques. La finition présente un tableau de bord numérique ainsi qu’un écran central de 9,2 pouces. En matière de technologie, elle adopte l’aide au stationnement avant et arrière, ainsi que du système d’ouverture et de démarrage sans clé.
LLD Skoda Kamiq : une gestion facilitée
La gestion d’une flotte automobile constitue pour une entreprise, une tâche supplémentaire dont elle pourrait bien se passer afin de se concentrer entièrement sur son cœur de métier. Les prestataires en leasing l’ont bien compris, c’est la raison pour laquelle ils ont développé une offre qui permet aux entreprises d’externaliser la gestion des véhicules loués. Avec une offre en LLD, l’entreprise est donc en mesure de choisir les services annexes dont elle souhaite bénéficier pour soulager le dirigeant ou le gestionnaire de flotte. Parmi les services proposés, on retrouve généralement l’entretien, l’assistance, l’assurance auto ainsi que la maintenance de la voiture. Cependant, l’entreprise peut aussi opter pour d’autres services comme par exemple la prise en charge des péages.