La marque tchèque Skoda dispose d’une gamme relativement complète en Europe, donnant à sa clientèle un large choix de modèles. Cependant, il arrive qu’entre la Skoda Fabia jugée trop petite et la Skoda Octavia un peu trop encombrante, les consommateurs n’aient pas d’alternative. Depuis 2019, le constructeur a corrigé ce problème puisqu’il a lancé son modèle Scala, à mi-chemin entre la berline et le break. Avec un style rationnel et une bonne dose d’équipements pratiques, le véhicule tend à intéresser de plus en plus les entreprises qui peuvent désormais se le procurer via une LLD.
Skoda Scala : une berline d’un nouveau genre
Avez-vous déjà expérimenté une situation dans laquelle vous souhaitez bénéficier d’une voiture avec bonne habitabilité, mais avec un encombrement moindre pour s’adapter à votre conduite majoritairement urbaine ? Avec la Skoda Scala, vous avez la solution à votre problème. Le véhicule procure en effet un rapport encombrement-habitabilité très intéressant. Pour vous aider à y voir plus clair, prenons la Volkswagen Golf en exemple. La Scala fait à peu près 10 cm de long de plus que cette dernière, de quoi lui permettre d’offrir un coffre d’un volume de 467 litres contre 380 pour la Golf. Les places arrière profitent aussi de ce gain de longueur puisqu’ils accueillent confortablement les passagers, avec le même espace aux jambes que celui de l’Octavia. Sous l’habitacle, on peut découvrir une planche de bord moderne et connectée. L’ensemble est assez ergonomique et se démarque par une conception de qualité. Sur le plan des équipements, la berline tchèque n’a rien à envier à ses concurrents dans la mesure où elle embarque toutes les technologies que l’on retrouve généralement sur des véhicules modernes. Elle est d’ailleurs équipée de quelques équipements inédits dignes des modèles les plus haut de gamme, notamment, des phares Full LED, un volant chauffant ainsi qu’un régulateur adaptatif de vitesse.
La Skoda Scala en termes de mécanique
À son lancement, la Skoda Scala se dote d’un moteur à essence 1,0 TSI de 115 chevaux associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Plus tard, cette motorisation s’est dotée d’une boite automatique DSG à 7 rapports. La gamme de moteurs du véhicule contient aussi un 1,5 TSI de 150 chevaux livré avec au choix une boite manuelle et une DSG7. En termes de conduite, le premier se montre plus souple et vigoureux. Toutefois, le second offre suffisamment d’allonges et sait faire preuve de beaucoup d’entrain au moment de l’effort. Si l’acheteur est amené à multiplier les déplacements en dehors de la ville, la motorisation conseillée est le 1,6 TDI de 115 chevaux offrant également le choix entre deux boites de vitesse. En dehors de moteurs à essence et diesel, la Skoda Scala est aussi disponible dans une variante fonctionnant au gaz naturel. Il s’agit du 1,0 TGI de 90 chevaux.
Une Skoda Scala en LLD : quels avantages pour l’entreprise ?
La Skoda Scala représente une offre résolument intéressante pour les entreprises en raison de ses aspects pratiques et de son habitabilité. La berline sait aussi se montrer polyvalente tout en offrant une bonne tenue de route. Et malgré ses quelques défauts, elle propose un grand nombre d’équipements de connectivité, de sécurité et de confort. Ce qui explique son tarif qui dépasse la barre des 30 000 euros. Pour l’acquérir, la LLD est la solution de financement la mieux adaptée. Cette formule de leasing est à la fois économique et pratique. Sa mise en place demande moins de formalités qu’un achat alors que son usage est parfaitement adaptable aux besoins de l’utilisateur. Son prix est également moins élevé que celui d’une mensualité de crédit et les loyers sont déductibles du chiffre d’affaires.