La Skoda Superb est la fière représentante de la marque tchèque sur le segment des grandes berlines. Le modèle a toujours été apprécié pour son habitabilité et ses prestations routières convaincantes, d’autant qu’il présente l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Pour cette troisième génération, le véhicule se montre plus moderne et élégant, de quoi séduire une clientèle professionnelle à la recherche de fraicheur. Cela tombe bien, car la Skoda Superb est disponible en location longue durée.
Skoda Superb : une habitabilité au-dessus de la concurrence
Depuis le début de sa carrière, la Skoda Superb a été conçue pour offrir une meilleure habitabilité par rapport aux autres modèles au même prix sur le marché. Le constructeur tchèque s’y est engagé et c’est chose faite. En plus de 15 ans de carrière, le véhicule s’est vendu à plus de 700 000 exemplaires, dont une grande partie auprès de professionnels du transport de personnes comme les taxis et les VTC. Un tel succès est dû à son espace intérieur généreux, tant au niveau de la banquette arrière qu’au niveau du coffre. Avec le lancement de la troisième génération de son modèle phare, la marque cible une nouvelle clientèle, à savoir, les familles. Pour ce faire, elle mise sur un design bien mieux soigné. Il faut le dire, cette troisième mouture est plus séduisante que jamais, et ce quel que soit l’angle. Elle présente des lignes sculptées et une silhouette anguleuse qui lui donnent un air résolument moderne. Cette fois-ci, la caisse s’allonge de 3 cm et s’élargit de 5 cm pour un empattement plus long de 8 cm. Résultat : le véhicule n’a jamais été aussi spacieux. Dans sa finition haut de gamme, il accueille les passagers dans l’élégance absolue. Ajoutée à cela, la climatisation automatique trizone. Du côté du coffre, l’utilisateur profite d’un hayon simple au lieu de l’ancien double système d’ouverture. Ce hayon s’ouvre grâce à un système mains libres. En ce qui concerne la capacité du coffre, elle est de 722 litres, 1 760 litres une fois la banquette rabattue, ce qui en fait la référence du segment.
Skoda Superb : un équipement renforcé
Le design trop classique du tableau de bord tranche avec l’effort constaté sur la carrosserie du véhicule. La présentation peut donc en décevoir plus d’un. Toutefois, la berline profite d’un équipement plus moderne, ce qui est tout à fait appréciable. Parmi la dotation fournie par le groupe Volkswagen, le véhicule embarque le régulateur adaptatif de vitesse, rendant la conduite quasi autonome en embouteillages. Il est aussi muni d’un système d’identification de panneaux de signalisation ainsi que d’un assistant feux de route qui évite d’éblouir les autres usagers de la route à pleins phares. Cerise sur le gâteau, chaque portière dissimule un parapluie. Avec de telles évolutions, on peut craindre que le tarif ait augmenté, mais il n’en est rien. Au contraire, le modèle débute à 23 800 euros soit 1 000 euros de moins que la génération précédente. Le tarif est toutefois équivalent lorsqu’on atteint la gamme intermédiaire.
Une Skoda Superb en location longue durée
Les entreprises souhaitant avoir la possession d’une Skoda Superb trouveront dans la location longue durée, le moyen de financement le mieux adapté. Grâce à cette formule, il n’y a plus besoin de regarder à la dépense puisqu’elle est susceptible de faire faire des économies importantes. L’entreprise est libre de définir dans son contrat l’usage qu’elle fera du véhicule pour qu’il s’adapte parfaitement aux besoins de son activité. De plus, elle a la possibilité d’inclure des prestations annexes afin de confier la gestion de la berline au loueur, ce qui est pratique et également économique. Facile à mettre en place, la LLD est un contrat flexible qui convient à toutes les entreprises, petites ou grandes.