Si vous êtes à la recherche d’une voiture professionnelle à la bouille craquante jouissant d’une polyvalence hors pair, la Suzuki Swift est le modèle qu’il vous faut. Modèle le plus vendu de la marque nippone en Europe et peut-être même dans le monde entier, le Swift s’est décliné en une quatrième génération en 2018 dans le but de préserver une part du marché. Écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires depuis 2004, le modèle change de style sans pour autant se dénaturer. Disponible en LLD, la Suzuki Swift intègre le monde professionnel.
Suzuki Swift : une délicate évolution
Pour le constructeur japonais, il n’est pas question de dénaturer le modèle qui fait son succès dans le monde entier. Cependant, un petit ravalement de façade s’imposait au vu du vieillissement de l’ancien modèle. Sans abandonner le style emblématique de la Swift, cette quatrième génération est toutefois moins anguleuse. Sur la face avant, on remarque tout de suite les optiques qui rejoignent une calandre placée un peu plus bas. À l’arrière, l’architecture est aussi plus en rondeur. En ce qui concerne ses mensurations, la citadine reste une des plus compactes du marché avec ses 3,84m de longueur. Même si la voiture a perdu un petit centimètre, cela n’a eu aucun impact sur son habitabilité. Au contraire, vous bénéficiez d’un empattement allongé de 2 cm et le coffre peut contenir 54 litres supplémentaires. À l’intérieur de la Suzuki Swift, tout est plus moderne et original, à commencer par la console centrale flottante. Dans l’ensemble, l’habitacle bénéficie d’une bonne ergonomie. Sous le capot, la Suzuki Swift se contente de ses deux moteurs essence de 90 et 111 ch qui peuvent être associés à une hybridation légère SHVS de manière à réduire la consommation, le volume sonore et les vibrations. Dans ce cas, vous devrez vous contenter d’une boite manuelle. Si vous faites le choix sur le SHVS, vous pouvez bénéficier d’une boite automatique à 6 rapports avec le moteur 3 cylindres 1.0 de 111 ch. Quant au bloc 4 cylindres 1.2 de 90 ch, il peut être associé à une transmission intégrale.
Suzuki Swift : plusieurs niveaux de finition disponibles
Si au niveau de la motorisation le choix est assez limité, la Suzuki Swift offre tout de même une gamme assez variée. Ainsi, le modèle se décline en cinq finitions, à savoir, Avantage, Privilège, Privilège Allgrip, Pack et Pack Allgrip. La citadine est également proposée avec une architecture à deux roues motrices ou avec la transmission intégrale, ce qui est une grande première sur le segment des citadines polyvalentes. Pour en bénéficier, il faut cependant débourser 1 500 euros de plus que son prix d’achat qui peut aller de 14 500 euros à 18 700 euros. En ce qui concerne les options, la peinture métallisée est acquise pour 530 euros. La peinture So’Color offre au client la possibilité de personnaliser son auto avec deux teintes différentes, dont une teinte principale et une autre apposée sur le pavillon et les coques de rétroviseurs. Cette personnalisation coûtera 850 euros.
LLD pour financer la Suzuki Swift
Pour une entreprise, la LLD constitue une solution de financement des plus intéressantes dans la mesure où elle peut s’affranchir de l’achat de ses véhicules. Au lieu d’acheter la Suzuki Swift, elle a le choix de la louer et donc de ne payer que sa valeur d’usage sous forme de loyer mensuel. Ainsi, au lieu de dépenser 18 000 euros pour son achat, la voiture est accessible à partir de 172 euros par mois durant la durée de la location qui va de 24 à 60 mois. Une fois le contrat terminé, le véhicule est restitué au loueur sans que l’entreprise ait à se soucier de sa revente. Par ailleurs, la gestion du véhicule ne posera plus de problème puisqu’elle est à la charge du prestataire qui fournit avec le contrat LLD l’entretien, la maintenance et l’assistance. Vous pouvez même profiter d’une assurance auto.