Le constructeur américain spécialisé dans les voitures électriques frappe fort en lançant son 3ème modèle. La Tesla Model X est un symbole de technologies, de design et de confort. Elle répond parfaitement aux besoins des entreprises à la recherche de voitures de fonction ou de voitures de direction. Ce SUV 100% électrique est accessible en leasing auprès des concessionnaires et organismes spécialisés.
Tesla Model X : un véhicule économiquement pertinent pour les entreprises
Présentée en 2012 au Salon de Genève, la Model X est commercialisée à partir de 2015. Ce SUV a été très attendu des amoureux de voitures électriques, car il s’agit d’un véritable concentré de technologies alliant praticité et originalité. Il s’adapte très bien aux entreprises désireuses d’enrichir leur flotte de voitures électriques pour se construire une image verte et aller vers la voie du développement durable. Ce véhicule hors des sentiers battus se démarque en premier lieu par ses portes « en faucon » tout à fait inédites. En effet, les portes arrière s’ouvrent à la verticale par le biais d’un système de moteur électrique et ont été conçues pour simplifier l’accès aux places arrière. Ces portes papillon confèrent de surcroît un style futuriste au véhicule. Sur la Model X, tout se joue aussi dans le moteur. Les différentes versions sont en mesure d’atteindre les 250 km/h, mais la différence porte au niveau du 0 à 100 km/h qui est de 4,8 s pour la version Autonomie Standard contre 2,9 secondes pour la version Performance. Difficile également de ne pas évoquer l’autonomie constituant la signature de Tesla. L’automobile peut afficher jusqu’ à 507 km d’autonomie, une performance unique au monde. Afin de pouvoir recharger rapidement la batterie, le constructeur a développé des Superchargeurs qui décuplent les temps de chargement.
Leasing Tesla Model X : une alternative à l’achat
Les entreprises qui désirent réduire la baisse des émissions de CO2 de leur flotte, mettre en avant leur RSE et faire des économies de carburant ont tout intérêt à basculer vers les véhicules électriques. La Model X en particulier plaira aux collaborateurs pour son style particulier, son exclusivité et son innovation. Mieux, elle se démarque pour sa grande autonomie, un élément qui a longtemps fait défaut chez les voitures électriques. Par contre, l’accès à tous ces avantages nécessite de mettre la main au portefeuille. Pour se payer ce bijou technologie, l’entreprise doit être prête à débourser 96 700 euros pour la version Grande Autonomie et jusqu’à 112 700 euros pour la version Performance, le tout hors options et bonus écologique. Le meilleur moyen de financer une telle acquisition est de passer par un leasing. Alternative à l’achat comptant, la Location Longue Durée (LLD) comme on l’appelle aussi est un contrat de location d’une durée de 1 à 6 ans. À expiration de la LLD, l’entreprise restitue la voiture au concessionnaire et peut choisir de renouveler son bail en optant pour un nouveau modèle.
Acquérir une Tesla Model X en Location Longue Durée : quels atouts ?
Outil de motivation de collaborateurs, usage de voitures fiables et récentes, pas d’immobilisation de capital, prise en charge comptable plus aisée, etc., les avantages du leasing sont innombrables. Ce qui plaît par-dessous tout, c’est la sérénité qu’il offre. Les redevances mensuelles à payer au loueur peuvent en effet inclure des prestations complémentaires telles que l’assistance, le dépannage, la réparation, l’entretien, l’assurance ainsi que le financement des bornes de recharge. L’entreprise n’a plus à se soucier des détails mécaniques liés à sa flotte et peut davantage se concentrer sur son cœur de métier. Et pour la gestion des véhicules, il lui suffit de mettre en œuvre un système de fleet manager en interne ou sous forme de sous-traitance.