La Toyota Supra renouvelée pour une cinquième génération en 2019 est un véhicule sportif qui sait marquer les esprits. Il est équipé d’un bloc 6 cylindres de 340 chevaux offrant une performance ahurissante. Cousin technique du BMW Z4, il reprend plusieurs éléments du modèle bavarois, ce qui n’est pas pour déplaire à ses fans. Parfait en véhicule de fonction pour chef d’entreprise, la Toyota Supra affiche tout de même un tarif de plus de 60 000 euros, ce qui justifie amplement le recours à la LLD comme moyen de financement.
Toyota Supra : un croisement avec la BMW Z4
À sa sortie, la Toyota Supra a difficilement reçu la faveur de ses fans. La raison en est que le véhicule est le produit d’un croisement entre l’ancien Supra et la BMW Z4. Effectivement, la dernière Supra a repris tous les éléments caractéristiques du cabriolet bavarois, du moteur à la boite de vitesse en passant par les trains roulants et les poignets de portes. Cependant, au bout de 17 ans d’absence et un retour inespéré, le modèle a fini par trouver son public. Occultant complètement les normes en matière d’émission de CO², la sportive ne cède pas à l’électrification. Bien au contraire, elle est propulsée par un bloc à essence 6 cylindres 3,0 turbo de 340 chevaux de puissance et de 500 Nm de couple. Pour ce qui est de la transmission, le véhicule dispose de 2 roues arrière motrices et d’une boite automatique à 8 rapports. Il bénéficie d’un empattement court, d’un centre de gravité bas et d’une bonne répartition des masses, de quoi s’aligner avec les modèles tels que la Porsche 718 Cayman ou encore l’Alpine A110. D’ailleurs pour améliorer son jeu, le constructeur envisage une petite mise à jour en 2021. Le bloc 6 cylindres en ligne gagnera en puissance puisqu’il passera à 387 chevaux et 500 Nm. Et pour rendre le modèle plus accessible, une version d’entrée de gamme de 4 cylindres turbo développant 258 chevaux et 400 Nm de couple est prévue.
À bord de la Toyota Supra
Après près de 2 décennies d’absence, il est normal de retrouver un habitacle complètement différent de celui de la précédente génération. L’intérieur du véhicule est sportif et moderne. Il est difficile de ne pas se laisser impressionner devant une telle qualité de matériaux et d’assemblage. On note tout de même quelques traits caractéristiques de la marque BMW à bord, notamment au niveau des commandes manuelles, des afficheurs de climatisation, le levier de vitesse ou encore la molette tactile du système GPS-multimédia. En phase avec son époque, la sportive embarque un écran central de 8,8 pouces avec une interface intuitive ainsi qu’un tableau de bord numérique rappelant presque les jeux vidéo. Les passagers bénéficient d’une assise confortable grâce à des bourrelets latéraux enveloppants et réglables en largeur. Si l’habitacle manque d’espace de rangement, le coffre vient en compensation avec son volume de 290 litres.
Financer la Toyota Supra avec une LLD entreprise
Pour une grande entreprise, offrir un véhicule à l’image de son chef d’entreprise est une nécessité et la Toyota Supra est un choix largement apprécié. Au risque d’alourdir le bilan avec l’achat d’un tel véhicule au prix de 65 900 euros, les entreprises préféreront opter pour un leasing et plus particulièrement pour une location longue durée. Formule adaptée aux entreprises, la LLD est capable de répondre à leurs besoins en matière de distance, de durée ou de services. Cependant, son principal atout c’est qu’elle réduit de 10 à 30% de la valeur du bien les dépenses. En plus d’être économique, la LLD offre un avantage fiscal non négligeable à l’entreprise. En effet, les loyers réglés de la LLD sont déductibles fiscalement, sous réserve d’un plafond de 18 300 euros. Choisir la LLD est donc la solution la mieux indiquée.