La gamme généraliste de la maison allemande a commencé à se renforcer avec le lancement de son pick-up tout terrain en 2010 destiné à concurrencer les Américains et les Nippons. Le Volkswagen Amarok se veut être dans l’air du temps en prônant des qualités motrices et intérieures dignes de ce nom. Afin de séduire davantage les entrepreneurs, le groupe met à disposition son modèle sous forme de Location avec Option d’Achat et de Location Longue Durée.
LOA utilitaire Volkswagen Amarok : principe et avantages
2010 a été une année charnière pour Volkswagen, car cette année correspondait au lancement de son premier pick-up. L’Amarok qui veut dire « loup » dans le langage inuit, porte un patronyme qui dénote déjà de son ambition de conquérir un segment comptant plusieurs concurrents. Car pour pouvoir faire la différence sur ce marché dominé par le Toyota Hilux, le Ford Ranger ou encore la Mitsubishi L200, il fallait proposer un modèle sérieux, fiable et d’une robustesse à toute épreuve. Autant de qualités que l’Amarok possède et qu’il met en avant pour séduire les entrepreneurs particulièrement friands de ce type de véhicule. Depuis son restylage en 2016, ce pick-up se veut plus performant que jamais. Il étrenne désormais un moteur V6 de 258 ch qui lui permet d’offrir une efficacité exceptionnelle. L’Amarok peut même pousser ses limites grâce à la fonction « Overboost » qui lui fait gagner 14 ch supplémentaires. Il est aussi le seul de sa catégorie à s’équiper d’une boite automatique à 8 rapports. Par ailleurs, le pick-up s’illustre pour sa surface de chargement avec sa benne qui offre une capacité de 2,52 m2 avec un seuil de chargement de 780 mm seulement.
La seule problématique qui peut se profiler à l’horizon concernant l’Amarok est son mode de financement. Pour un entrepreneur qui en est au début de ses activités, il est quasiment impossible de mobiliser une somme conséquente pour faire acquisition de son véhicule de travail. Les risques d’un achat au comptant sont trop élevés, surtout s’il n’a pas de visibilité sur le développement de son affaire. Et le fait de souscrire à un crédit auto peut devenir pénalisant, car la hausse du taux d’endettement empêche de faire d’autres emprunts pour financer d’autres besoins plus stratégiques.
La solution consiste alors à souscrire à une Location avec Option d’Achat. Cette location financière fonctionne de la même manière qu’un crédit-bail. L’entreprise choisit son véhicule qui lui sera mis en location par la banque. En échange de cette prestation, elle est redevable de loyers mensuels répartis en une multitude de petites mensualités payables durant toute la durée du bail c’est-à-dire entre deux à cinq ans. L’investissement est plus faible par rapport à un achat au comptant ou à un crédit. De plus, le souscripteur peut lever l’option d’achat à la fin de son contrat pour racheter le véhicule s’il le souhaite. C’est une manière de ne pas perdre les loyers versés jusque-là. S’il n’est pas intéressé à l’idée de la possession, libre à lui de rendre son pick-up au loueur pour officialiser son désengagement.
LLD utilitaire Volkswagen Amarok : principe et avantages
L’Amarok est le véhicule idéal pour les forestiers, les agriculteurs, les artisans, les décorateurs ou les paysagistes de tout horizon. L’investissement en vaut largement la peine, car ce véhicule a été conçu dans ses moindres détails pour transporter des charges volumineuses ou lourdes. Il peut ainsi acheminer les outils de travail et les matériaux sans aucune difficulté. Il a aussi l’avantage d’offrir une excellente capacité de remorquage et peut servir à tracter une voiture en dépannage, une remorque à chevaux ou encore un bateau. Et que dire de son habitacle qui est synonyme de confort et de technologies? L’Amarok propose un espace généreux, de multiples rangements, un tableau de bord clairement dessiné sans parler de ses sièges hautement confortables. Il s’équipe également de systèmes de navigation innovants. Son look sportif et ses lignes modernes quant à eux constituent une valeur ajoutée pour les entrepreneurs qui veulent se faire remarquer.
Afin de bénéficier de ce concentré de confort, de performances et d’innovations, ils peuvent se tourner vers la Location Longue Durée pour financer leur Amarok. Rien de mieux que cette formule de location pour acquérir un véhicule neuf sans subir les inconvénients de la possession. Car à l’inverse de la LOA, la LLD ne permet pas d’acheter le véhicule en fin de bail. La restitution est obligatoire et désengage le souscripteur.
Ce dernier tire profit de tous les avantages apportés par la LLD comme le coût de ses loyers moindres. Le budget automobile est ainsi maîtrisé et ne génère aucune mauvaise surprise. De plus, le contrat peut s’accompagner d’un service d’entretien, de dépannage et d’assurance auto dont les prix sont inclus dans les mensualités. C’est un excellent moyen de faire des économies et de ne plus se prendre la tête sur les questions liées à la maintenance, qui en leasing, doit toujours se faire en bonne et due forme pour atténuer la dépréciation du véhicule.
Leasing utilitaire Volkswagen Amarok sans apport
La souscription à un leasing implique un effort financier de la part du locataire qui doit verser un montant équivalent à 10% du coût du véhicule à la signature du contrat. Ce premier loyer majoré est utilisé pour financer une partie de l’opération et tient un rôle majeur dans la baisse du prix des mensualités. Toutefois, il est possible de faire l’impasse sur son versement en choisissant un leasing sans apport. Cette offre se démocratise, car elle évite les contraintes financières pour le souscripteur qui doit trouver des fonds à allouer à cet apport. La seule condition imposée pour disposer d’un leasing sans apport est d’avoir une capacité de remboursement élevée, car les loyers s’avèrent plus élevés.
Devis leasing utilitaire Volkswagen Amarok en LOA ou LLD
Pour financer le Volkswagen Amarok dans les meilleures conditions, les entrepreneurs ont intérêt à faire des demandes de devis pas uniquement auprès du constructeur, mais également chez les autres acteurs du leasing. Il a ainsi l’opportunité de réaliser une mise en concurrence entre les offres et dénicher le contrat qui correspond le mieux à ses besoins. Attention, au cours de ce comparatif, le prix n’est pas le seul critère à étudier. Il faut également se concentrer sur le forfait kilométrique imposé par le loueur, la durée de location et les services annexes proposés tels que l’entretien, les véhicules relais, le dépannage, les assurances, etc.