De la citadine au SUV en passant par la fourgonnette et même la voiture de course, la gamme ID signée Volkswagen couvre la plupart des segments. L’occasion pour les entreprises de profiter de ces véhicules qui sont de véritables concentrés d’innovations imaginés par le constructeur allemand. Au rang des modèles les plus attendus en ce moment figure la Volkswagen ID.4, un SUV 100% électrique accessible en location longue durée pour les entreprises.
ID.4 : nouveau SUV 100% électrique de Volkswagen
Volkswagen fait sensation lorsqu’elle présente pour la première fois ses concept cars ID incarnant le futur de la mobilité électrique. La gamme se compose d’une foultitude de modèles. On citera entre autres l’ID.Buggy, l’ID.R, l’ID.Buzz, l’ID.Vizzion ou encore l’ID.Crozz. Pour Volkswagen, l’objectif est de produire ces prototypes en série pour que le public profite du « must » en matière de solutions d’électromobilité. Pour l’heure, le constructeur ouvre le bal en lançant l’ID.3 puis maintenant, l’ID.4. Ce crossover 100% électrique a été présenté pour la première fois en 2019 au Salon de Francfort dans une tenue de camouflage. Car VW aspire à créer la surprise jusqu’au bout sur le design et les véritables caractéristiques techniques du véhicule jusqu’à sa sortie fin 2020. Malgré ce secret de polichinelle, on sait néanmoins que l’ID.4 va étrenner un design moderne qui se caractérise par des ailes marquées et un large capot. Il semble même qu’il affiche des airs de Ford Mustang Mach-E, du moins, vu de profil. Cela est probablement dû à la collaboration entretenue par les deux marques dans la fabrication des véhicules électriques en Amérique du Nord. Au niveau de la plateforme utilisée, pas de surprise. L’ID.4 va étrenner la base MEB utilisée par toutes les voitures électriques du constructeur.
Que vaut l’ID.4 sous le capot ?
Pour son lancement, l’ID.4 va exister en version deux roues motrices, mais le constructeur envisage également de proposer une version quatre roues motrices ultérieurement. Le moteur électrique a été installé à l’essieu arrière et offre une puissance de 150 kW ou 204 chevaux. Il se peut que le SUV soit également monté d’un second moteur de 75 kW avec une transmission intégrale et une puissance de 225 kW ou 306 ch. Au niveau de la batterie, il va probablement être doté d’une batterie de 77 kWh, complétée par une autre de 58 kWh. Une des particularités de l’ID.4 est qu’il sera en mesure de fournir une autonomie très élevée atteignant les 500 km en une seule charge. Bonne nouvelle pour les gros rouleurs qui aspirent à faire acquisition de ce modèle.
Acquérir l’ID.4 en leasing : comment ça marche ?
Mode de financement d’abord proposé aux entreprises puis généralisé chez les particuliers, le leasing consiste à louer un véhicule sur une durée déterminée en contrepartie du versement de loyers. Le coût de ces mensualités va dépendre de plusieurs paramètres notamment la durée de location, le prix de la voiture, la limite kilométrique, l’assistance, l’assurance, l’extension de garantie ainsi que le véhicule de remplacement. Un contrat de LLD est constitué de plusieurs éléments, à commencer par le dépôt de garantie. Selon les cas, le souscripteur peut payer un apport de capital. Toutefois, celui-ci n’est pas obligatoire. Le kilométrage à respecter doit également attirer l’attention de l’automobiliste avant de signer, car en cas de dépassement, des pénalités financières sont facturées. En outre, il est crucial de vérifier la possibilité de résilier le contrat avant terme. Une fois ces détails éclaircis et le contrat établi, l’entreprise profite de tous les avantages de la LLD notamment l’absence des contraintes liées à la revente et à la dépréciation du véhicule, la possibilité de disposer des modèles de dernière génération et une meilleure gestion de son budget automobile.