La gamme ID offre tout ce qu’une entreprise peut attendre de la mobilité électrique.
Volkswagen y propose des modèles de véhicules performants, technologiques et sans émission s’intégrant parfaitement au sein d’une flotte auto d’entreprise. Pour financer une Volkswagen ID, la société dispose de plusieurs moyens, mais le leasing semble le mieux adapté si on veut maîtriser ses coûts de fonctionnement.
Leasing Volkswagen ID.7 pour entreprise : qu’est-ce que c’est ?
Le leasing Volkswagen ID pour entreprise est un contrat permettant à un professionnel de louer un modèle neuf de la gamme pendant une durée déterminée généralement de 2 à 5 ans. L’entreprise loue le modèle de son choix entre l’ID.3, l’ID.4, l’ID5 ou l’ID7 en échange d’un loyer mensuel correspondant à l’usage du véhicule. Le client devra respecter un kilométrage annuel prévu dans le contrat. Cependant, en fonction de son budget et de ses besoins, l’entreprise est en mesure d’adapter son contrat et y inclure des services annexes. Le leasing professionnel laisse aux sociétés le choix entre deux formules : la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Selon la formule choisie, le client pourra racheter ou non sa Volkswagen ID à l’issue de sa période de location.
Quel modèle Volkswagen ID.7 choisir pour son entreprise ?
La gamme de véhicules électriques Volkswagen grandit d’année en année, offrant aux consommateurs un plus large choix de modèles adaptés à leurs besoins. Le modèle, ayant inauguré cette gamme conçue pour les véhicules sans émission, est l’ID.3, une compacte électrique venue remplacer l’e-Golf qui n’a malheureusement pas eu le succès escompté. L’ID.3 marque le début d’une nouvelle ère pour le constructeur allemand. Offrant jusqu’à 569 km en une seule charge, la Volkswagen ID.3 se décline en une finition Business afin de proposer des équipements spécifiquement adaptés aux professionnels. L’ID.4 est un modèle de SUV urbain moderne et à la performance durable.
Il combine un fonctionnement sans émission à un design unique et à un rayon de braquage digne d’une citadine. Ce modèle existe en trois niveaux de finitions particulièrement prévus pour les professionnels. Variante coupée de l’ID.4, l’ID.5 présente les mêmes caractéristiques avec l’aérodynamisme en plus. Et malgré une ligne de toit plongeante à l’arrière, l’habitabilité reste satisfaisante. Dernière sortie en date, l’ID.7 intègre le segment des berlines électriques en combinant charge rapide, autonomie et un habitacle spacieux. Avec son équipement de sécurité et de confort généreux, le modèle répond aux attentes des professionnels les plus exigeants.
Comment fonctionne le leasing Volkswagen ID.7 professionnel ?
Dans le cadre d’un contrat de leasing Volkswagen ID pour entreprise, on distingue trois parties prenantes. Il y a le crédit-preneur, c’est-à-dire l’entreprise souhaitant louer une Volkswagen ID. On a ensuite le distributeur mettant à disposition de l’entreprise de leasing la voiture choisie. Le crédit-bailleur ou l’organisme loueur se charge d’acheter le véhicule afin de le proposer en location au crédit-preneur. Ainsi, comme professionnel, l’entreprise n’est pas propriétaire du véhicule, mais un simple locataire. Les mensualités de location sont fixes et prédéfinies dans le contrat. Le montant varie selon la valeur de la voiture, la durée de location et les services souscrits. En dehors du loyer à proprement parler, un éventuel dépôt de garantie ou premier loyer majoré peut être demandé par l’organisme loueur. Comme le kilométrage annuel est fixé dans le contrat, un dépassement donne lieu au paiement de pénalités. Selon les besoins de l’entreprise, il convient de choisir la meilleure formule, car il est difficile de rompre un contrat de leasing sans verser d’importantes pénalités financières.
Le leasing Volkswagen ID.7 est-il avantageux pour l’entreprise ?
Avec un leasing professionnel, il est possible de changer régulièrement de flotte d’entreprise ou de véhicule professionnel, car la durée de l’engagement va de 2 à 5 ans. Les salariés et les dirigeants roulent dans des véhicules neufs, équipés des dernières technologies. Quel que soit le modèle de Volkswagen ID souhaité, il est possible de l’acquérir en leasing. D’un point de vue financier, ce type de contrat permet à l’entreprise de mieux gérer son budget parce que le coût global du contrat est connu dès sa signature. De plus, la société n’a plus à se soucier de la revente. Il est important de noter qu’un leasing bénéficie aussi du bonus écologique et de la garantie constructrice, et ce pendant toute la durée de location. Concernant la fiscalité, les loyers réglés peuvent être inscrits parmi les frais généraux afin de les déduire de la base imposable.
Toutefois, le leasing professionnel présente quelques inconvénients. Il est en effet susceptible de coûter plus cher qu’un achat lorsque le kilométrage augmente et que les services se multiplient. Il est conseillé d’effectuer une simulation en ligne pour mesurer l’opportunité de ce mode de financement.
Leasing Volkswagen ID.7 d’entreprise : LOA ou LLD ?
Dans le cas d’un leasing professionnel, la location longue durée (LLD) est la formule la plus recommandée. Elle permet de changer régulièrement sa flotte auto, car elle ne propose pas d’option de rachat. De plus, il n’y a aucun premier loyer majoré ou apport initial à verser, comme c’est souvent le cas avec la location avec option d’achat (LOA). C’est pourquoi la LLD est plus accessible, même pour les petites structures. Par ailleurs, une LLD offre un large choix de services annexes qu’on ne retrouve pas souvent dans une LOA. En revanche, si on souhaite devenir propriétaire du véhicule, seul un contrat de LOA peut l’autoriser, bien qu’il nécessite un investissement plus conséquent à l’ouverture du contrat.
À la location d’un modèle Volkswagen ID, l’entreprise pourra profiter du dispositif Lease & Care développé par le constructeur. Ce dispositif se décline en 3 formules : S, M et L. Le pack S inclut dans le contrat de location l’entretien VIP, le véhicule de remplacement VIP, le remplacement pneumatique, le remplacement des disques de freins et des balais d’essuie-glace. La formule M reprend le contenu du pack S et rajoute une garantie perte financière. Quant à la formule L, elle intègre tous les services des deux packs précédents et les complète avec un service pneumatique exclusif permettant d’être équipé pour l’hiver et pour l’été