Arrivé tardivement dans la gamme, le SUV urbain Volkswagen T-Cross vient compléter la grande famille des SUV de la marque allemande auprès des Touareg, Tiguan et T-Roc. Après avoir débuté avec des modèles familiaux comme le Tiguan Allspace, le constructeur enchaine avec un modèle compact classé premium avec le T-Roc pour finir la course avec un SUV compact plus conventionnel grâce au T-Cross. Voici tout ce que vous devez savoir sur le véhicule.
Volkswagen T-Cross : un SUV urbain accessible
À l’inverse du T-Roc, la Volkswagen T-Cross se positionne sur la catégorie milieu de gamme et se veut plus accessible. SUV urbain par définition, le modèle propose des dimensions contenues lui permettant d’être bien à son aise en ville. La T-Cross fait 4,11 m de long pour 1,76 m de large et quant à sa hauteur, elle est de 1,56. Malgré tout, le véhicule dispose d’un espace suffisant pour accueillir 4 passagers à son bord, voire 5. La banquette arrière est coulissante de manière à augmenter le volume du coffre en cas de besoin. Il passe pour cela, de 385 à 455 litres. La tendance en matière de motorisation pour les véhicules urbains va à l’essence, le diesel étant peu efficient et polluant en ville. La Volkswagen T-Cross n’est donc dotée que de motorisations à essence, à commencer par le bloc 3 cylindres de 95 chevaux et de 175 Nm de couple. Celui-ci est livré avec une boite de vitesse manuelle à 6 rapports de série. D’autre part, on retrouve aussi le 3 cylindres de 115 chevaux et de 200 Nm. Avec cette dernière, le conducteur peut abattre le 0 à 100 km/h en 10,2 secondes. Le moteur est associé à une boite de vitesse automatique DSG7 à double embrayage. Sur le plan de la consommation, les deux enregistrent 4,9 litres aux 100 km pour un rejet de CO2 allant de 105 et 108g/km.
Volkswagen T-Cross : quelle finition choisir ?
Selon la finition que vous choisirez, vous bénéficierez d’un certain niveau d’équipements sur la T-Cross. En entrée de gamme, vous avez la finition éponyme intégrant de nombreuses aides à la conduite comme le régulateur adaptatif de vitesse, le maintien dans la voie, les phares automatiques et le détecteur d’angle mort. La climatisation est prévue ainsi que 6 airbags et un système multimédia à écran de 6,5 pouces. Les vitres sont électriques tant à l’avant qu’à l’arrière. En montant en gamme, vous profitez de la finition Lounge reconnaissable grâce à ses jantes de 16 pouces, sa calandre chromée et ses barres de toit noires. L’écran d’infodivertissement s’agrandit à 8 pouces et 4 haut-parleurs sont ajoutés. Les versions les plus haut de gamme sont la Carat et la R-Line. Les deux disposent de jantes de 17 pouces, des phares antibrouillard, la climatisation automatique, les radars avant et arrière, et le GPS. La différence c’est que la Carat intègre un tableau de bord numérique et des sièges avant chauffants, tandis que la R-Line est livrée avec un chargeur de téléphone sans fil et des bas de caisses peints.
La Volkswagen T-Cross en LLD entreprise
Pour une entreprise, la gestion d’une flotte automobile peut représenter des contraintes supplémentaires. Le plus souvent, elle est obligée de consacrer une équipe entière pour cela, ce qui engendre des surcoûts. En ayant recours à la LLD, la mise en place d’un parc automobile est facilitée et pour cause, c’est au loueur de s’occuper des formalités d’achat et d’immatriculation puisque c’est lui le propriétaire véritable de la voiture louée. D’autre part, avec la LLD, la gestion du véhicule à proprement parler est confiée au loueur grâce aux nombreux services qui peuvent être inclus dans le contrat. Entretien, assistance, assurance auto, véhicule de remplacement sont autant de prestations dont vous pouvez bénéficier en contrepartie d’un loyer mensuel fixe durant toute la durée de la location.