Pour poursuivre son offensive sur le segment des SUV, Volkswagen a pris l’initiative de lancer son nouveau crossover T-Roc en 2017. Le benjamin de la marque allemande a de quoi susciter la crainte des concurrents notamment par ses tarifs inférieurs. Un argument qui devrait intéresser les entreprises à la recherche du modèle garantissant le meilleur rapport qualité-prix et surtout disponible en location longue durée.
T-Roc : un crossover compact qui séduit
Ce n’est plus un secret. Les SUV dominent aujourd’hui le marché automobile. Plus de 200 millions d’immatriculations sont enregistrées dans le monde et rien qu’en France, les ventes se sont multipliées par sept en l’espace d’une dizaine d’années. Partant de ce constat, VW décide alors d’enrichir sa gamme déjà bien étoffée en lançant le T-Roc. Ce crossover compact procure un nouvel élan à la marque sur ce segment. Commercialisé à partir de 2017, il se positionne comme le concurrent direct du Jeep Renegade, du Nissan Juke, du Renault Captur ou encore de l’Audi Q2. Le modèle plait pour sa personnalité affirmée. Il dévoile des lignes vives et sportives et surtout une grande fonctionnalité à l’intérieur qui séduit les clients de tout âge allant des jeunes célibataires aux parents en quête d’un véhicule compact, mais proposant de bons volumes.
Le confort au rendez-vous
Basé sur la plateforme modulaire MQB, le T-Roc est constitué de 5 sièges et d’un compartiment à bagages de 445 litres. Le plancher réglable et la surface de chargement plate permettent d’accueillir les objets volumineux. Une fois les dossiers rabattus, la capacité de chargement passe à 1290 litres. Le T-Roc s’équipe des meilleures technologies grâce à son système multimédia de haute qualité, son poste de conduite interactif et numérique, ses applications et services en ligne fonctionnant via Car-Net et le smartphone. Il est également doté du pack « Security & Services » incluant la notification automatique des accidents, le service d’urgence et l’assistance routière. Et comme chez VW, on ne fait pas les choses à moitié, le constructeur munit son SUV d’une série d’aides à la conduite : assistant de conduite en embouteillage, caméra de recul, système proactif de protection des occupants, Park Assist avec la fonction de freinage en stationnement, assistant de changement de voie, etc.
Quelle finition choisir pour le T-Roc ?
Un des avantages du T-Roc est que dès l’entrée de gamme, le conducteur profite d’une foule d’équipements de haute technologie pour ne citer que l’assistant au maintien de la voie, le « Front Assist » avec détection de piétons et freinage d’urgence en ville, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de détection de fatigue. L’écran tactile « Composition colour », la climatisation ainsi que les feux arrières LED sont également disponibles. Mais pour profiter de fonctions plus avancées et surtout adaptées à un usage professionnel, il est recommandé de s’orienter d’emblée vers la finition « Lounge Business » qui comprend entre autres le « Light Assist », le Pack Business et la caméra de recul. Cette finition est accessible pour la modique somme de 27 900 euros TTC. Grâce à la prime à la conversion gouvernementale de 3000 euros et l’aide à la reprise Volkswagen pouvant atteindre les 2500 euros, les tarifs peuvent encore baisser.
Un financement en LLD du Volkswagen T-Roc
Les entreprises souhaitant inclure le T-Roc dans leurs flottes automobiles peuvent le financer par le biais d’une Location Longue Durée. Cette formule a déjà séduit de nombreux professionnels par sa flexibilité, car elle évite les investissements lourds liés à l’achat au comptant ou l’augmentation du taux d’endettement due à la souscription à un crédit automobile. Avec la LLD, les loyers payés en échange de l’usage peuvent inclure la maintenance, le dépannage et l’entretien, ce qui est gage de tranquillité.