Le Tiguan représente le best-seller de la marque allemande qui souhaite à tout prix que le succès continue en restylant son SUV pour 2020. Mais en attendant la sortie du nouveau modèle, les entreprises peuvent profiter de la génération actuelle qui s’impose comme un véritable lieu de vie. Le véhicule étant disponible en LLD, il n’y a donc plus d’obstacles à son acquisition.
Volkswagen Tiguan : quels sont les ingrédients du succès ?
Les SUV font partie des véhicules préférés des entreprises en raison de leur habitabilité, leur design stylé, leur caractère haut de gamme et leur performance. Le Tiguan répond parfaitement à ces critères et pourra être proposé à titre de véhicule de fonction sans aucun problème. Historiquement, il démarre sa carrière en 2007. Bien qu’il soit considéré comme un SUV des villes, il se débrouille sur toutes les pistes. Aujourd’hui, il est disponible en une seconde génération qui s’avère plus agile et légère que l’ancienne. Le véhicule attire l’attention par ses fascinantes proportions et son faciès très stylé notamment grâce à ses phares LED. À l’intérieur, l’élégance et le confort sont bel et bien au rendez-vous. Les sièges sont rabattables et pour assurer le confort du conducteur, la console centrale est tournée vers celui-ci. Ce dernier appréciera l’affichage Active Info Display haute résolution. Le véhicule s’équipe en même temps de l’affichage tête haute présentant toutes les informations indispensables dans son champ de vision. À l’instar de la plupart des modèles modernes d’aujourd’hui, le Tiguan est également pourvu d’une foule de solutions d’aides à la conduite : caméra 360° Area View, régulateur de vitesse adaptatif, aide au stationnement, assistant au maintien de la trajectoire, Dynamic Light Assist, aide aux embouteillages, etc.
Volkswagen Tiguan : un restylage pour 2020
Depuis son lancement, le Tiguan continue de caracoler en tête des ventes. Jusqu’ici, plus de 6 millions d’unités ont été écoulées. Certes, le Tiguan est encore loin de dépasser les 10 millions d’exemplaires vendus de Rav4, mais n’oublions pas qu’il s’agit de l’ancêtre du SUV et que de toute façon, ce modèle japonais existe depuis maintenant 13 ans. En principe, Volkswagen n’a donc pas du mouron à se faire. Et pourtant, il décide malgré tout d’offrir un relifting à son best-seller mondial. Le modèle va afficher un faciès inédit qui reprend les feux affinés de la Golf 8 et la calandre évasée du Touareg. À bord, pas d’énormes chambardements afin de maintenir des tarifs raisonnables. Le Nouveau Tiguan va certainement s’équiper d’aides à la conduite supplémentaires et d’un nouveau système multimédia. Mais la nouveauté majeure se cache sous le capot avec l’existence d’un moteur hybride rechargeable. À l’heure où les normes d’émission se durcissent, cette initiative est la bienvenue.
Acquérir le Volkswagen Tiguan en LLD pour les entreprises
Le Tiguan profite d’une remarquable réputation de fiabilité, ce qui explique sa réussite. Néanmoins, il affiche des tarifs qui frôlent ceux des modèles premium sans compter l’entretien qui coûte cher. Comme solution, rien de mieux que d’opter pour la Location Longue Durée. Cette formule va permettre aux entreprises de s’affranchir des coûts importants d’un crédit auto et leur évite de lourds investissements financiers qui vont mobiliser toute leur trésorerie. Un des avantages du leasing est la souplesse offerte à l’égard du lien entre usage et propriété du véhicule. Comme les loyers peuvent intégrer les frais d’entretien, de maintenance et de dépannage, la gestion du véhicule est facilitée. Selon les loueurs contactés, ils peuvent même inclure le carburant, la gestion des péages ou encore les véhicules de remplacement. Jamais une formule n’a été aussi pratique pour les entreprises qui se déchargent enfin de toutes les contraintes liées à la gestion d’un véhicule. On comprend mieux pourquoi elles ne jurent plus que par cette offre.