Si en tant que professionnels vous souhaitez un véhicule à votre image et qui soit à la fois capable de s’adapter à vos besoins, le nouveau Volkswagen Touareg est le véhicule idéal. Sortie en 2018, la nouvelle génération du Touareg apporte un certain nombre de chargements. Cela commence avec une nouvelle plateforme qui n’est pas sans conséquence sur la dimension du SUV. Malgré un gain de volume, il perd toutefois plus de 100 kg sur la balance. Disponible en leasing, le Touareg s’acquiert désormais plus facilement.
Volkswagen Touareg : la troisième génération
Le renouvèlement d’un modèle chez un constructeur constitue généralement un grand tournant et celui du Touareg ne fait pas exception. Pour cette troisième génération, le constructeur allemand voit les choses en grand. Le SUV est de plus en plus imposant, et ce grâce à la nouvelle plateforme MLB sur laquelle il se base. Avec cette plateforme, le véhicule gagne 7,7 cm en longueur et 4,4 cm en largeur, une croissance qui lui permet d’offrir un espace de vie généreux et un coffre plus volumineux de 810 litres en configuration normale. Côté design, on remarque d’emblée une carrosserie plus musclée, des arêtes plus marquées et une calandre chromée qui lui confère toute son élégance. Le véhicule est doté de projecteurs LED et à l’arrière les feux adoptent une signature en forme de L. Une fois à l’intérieur du Touareg, vous êtes face à l’Innovision Cockpit composé d’une instrumentation numérique de 12 pouces et d’un grand écran tactile de 15 pouces. Pour personnaliser l’ambiance à l’intérieur de la voiture, vous avez le choix entre 30 sortes d’éclairages.
Selon la finition que vous choisissez, l’habitacle peut être plus chaleureux avec des touches de bois par ci et par là, comme il peut aussi devenir plus moderne en jouant avec du métal ou alors plus sportif. Sous le capot, le Touareg propose deux blocs V6 3.0L TDI avec des puissances décuplées. Au lieu d’afficher 204 et 262 ch, ils sont maintenant à 231 et 286 ch avec des couples de 500 et 600 Nm. On retrouve aussi un moteur à essence de 340 ch et un hybride rechargeable de 367 ch. Toute cette gamme de motorisation est associée à une boite automatique à 8 rapports et une transmission intégrale 4Motion. Au niveau des technologies embarquées, le SUV a de quoi faire pâlir d’envie ses concurrents. En plus des dispositifs destinés à la sécurité et au confort de conduite, il dispose aussi d’un système de conduite semi-autonome, de l’assistant aux manœuvres avec remorque Trailer Assist, et d’un détecteur de personnes et d’animaux dans l’obscurité baptisé Nightvision.
Offres LLD pour le Volkswagen Touareg
Profiter d’un véhicule à la performance du Touareg est réjouissant, mais il le serait encore davantage si vous n’aviez pas à payer le prix fort pour l’acquérir. Le véhicule coûte en effet entre 57 437 et 90 801 euros à l’achat, mais dans le cadre d’une location longue durée, il vous coûtera à partir de 549 euros par mois. En optant pour la location, l’entreprise évitera d’investir une somme importante dans l’achat d’une voiture et pourra concentrer tout son capital dans des investissements plus portants. Par ailleurs, grâce à la LLD, elle n’a plus à se préoccuper de l’entretien du véhicule puisque ce service est inclus dans le loyer. Certaines offres incluent même la maintenance, l’assistance et l’assurance auto afin que les professionnels puissent se décharger de la gestion de leurs véhicules professionnels. Les propositions varient donc en fonction des prestataires, voilà pourquoi il est nécessaire de comparer plusieurs offres avant de trancher. En faisant une demande de devis en ligne, vous aurez plus rapidement accès à un grand nombre d’offres, ce qui vous permettra de trouver celle qui vous convient le mieux.