La Volkswagen Touran est un monospace qui a gagné en modularité, en confort et en équipements lors de son renouvèlement en 2015. Ses prestations surpassent désormais celles de ses concurrents. Si la plupart des modèles de monospace ont fait les frais de l’avènement des Crossovers, la Touran fait partie des seuls qui ont pu poursuivre leurs routes et cela grâce à une clientèle professionnelle toujours en quête de moyen de transport pour leur personnel.
Volkswagen Touran : un design conventionnel
Vous l’aurez compris, les acheteurs qui optent pour le monospace ne le font pas pour le design, mais bel et bien pour l’espace et la fonctionnalité. La Volkswagen Touran n’y fait pas exception puisqu’esthétiquement, il affiche un style assez conservateur même pour la nouvelle génération. Au niveau de la silhouette, les changements sont quasi inaperçus, mais les lignes sont tout de même plus modernes grâce aux codes stylistiques adoptés par la marque ces dernières années, notamment, la calandre à trois lamelles qui se poursuivent jusqu’aux optiques. À l’arrière, le design reste relativement anguleux pour préserver une certaine habitabilité. En somme, le véhicule est plus chic, mais ne perd en rien son côté utilitaire.
La Volkswagen Touran et son extrême modularité.
La nouvelle génération de la Volkswagen Touran a été rallongée de 13 cm, ce qui lui permet d’augmenter son empattement à 2 791 m pour optimiser l’habitabilité. Les passagers arrière sont les premiers à en bénéficier puisque l’espace aux jambes à ce niveau est grandement amélioré. La banquette arrière de 3 places est plus enveloppante et moelleuse. En fonction des besoins de l’acheteur, le véhicule est disponible en 5 et 7 places. Dans la version à 7 places, les deux derniers sièges sont destinés à des ados, cependant ils peuvent très bien accueillir des adultes à condition d’avancer la 2e rangée qui coulisse sur 20 cm. Les sièges passagers arrière sont tous rabattables dans le plancher pour offrir un espace de chargement complètement plat. Quant au coffre, il augmente de capacité et peut maintenant atteindre les 1 980 litres une fois toutes les rangées arrière rabattues.
Volkswagen Touran : du nouveau, côté équipements
La Volkswagen Touran de 2015 est résolument plus moderne que la première génération. C’est normal vu l’écart de 12 ans qui les sépare. La présentation intérieure est ergonomique, comme ça a toujours été le cas chez le constructeur allemand. Comme il s’agit d’un modèle se positionnant entre le généraliste et le premium, il a droit aux mêmes traitements réservés aux véhicules de catégorie supérieure. Parmi eux, l’assistance de conduite en embouteillage et l’aide au maintien dans la voie. Il intègre aussi un système de freinage anticollision ainsi que 7 airbags. En termes de connectivité, le monospace se dote d’un écran tactile de 5 à 6,5 pouces selon les finitions, de l’assistant de voyage Car-Net et en option du système Appconnect.
LLD entreprise pour financer la Volkswagen Touran
La LLD ou la location longue durée est une formule leasing adaptée aux besoins des entreprises. Elle s’apparente à une simple location mobilière de voiture permettant à l’entreprise de réduire ses dépenses lors de l’acquisition d’un véhicule d’entreprise. En effet, au lieu d’acheter la Volkswagen Touran, elle ne fera que louer son usage ce qui lui permet d’économiser entre 10 et 30 % du prix d’achat du véhicule. Cela dépendra des prestations ajoutées au contrat. Ces prestations sont nombreuses et varient suivant le bailleur. Un contrat en LLD inclut généralement l’entretien, l’assistance et la maintenance, mais l’assurance auto peut aussi y être comprise ainsi que la carte carburant et la pneumatique. Ces services annexes sont avantageux à la fois sur le plan pratique et financier. La gestion du véhicule loué est externalisée ce qui permet à l’entreprise de concentrer tous ses efforts sur son activité. D’autre part, le tarif dont elle bénéficie en incluant ces services dans son contrat est moins élevé que celui appliqué par les prestataires indépendants.