La S90 est une berline routière de la marque Volvo lancée en 1996. Le modèle constituait alors une des plus grandes réussites commerciales de la marque. Depuis 2010 le constructeur suédois a opéré une vaste opération de renouvellement de ses gammes et en 2016, la S90 seconde génération est lancée. Parmi les nouveautés qui l’accompagnent, un style plus moderne et une motorisation puissante. Voilà une offre qui saura attirer l’attention des chefs d’entreprise.
Volvo S90 : un style à la hauteur de berlines haut de gamme
La Volvo S90 seconde génération se doit d’incarner un changement de style, selon le constructeur. Et pour y arriver, il n’a pas lésiné sur les moyens. Esthétiquement, le véhicule offre une présentation aussi soignée qu’une Mercedes classe E ou une BMW Série 6. D’une longueur de 4,94 m, la berline a un air de limousine, mais son toit abaissé et sa lunette arrondie lui procure une allure assez dynamique. Son design bien contemporain est souligné par ses nouveaux phares avant à LED en forme de T. La Volvo S90 n’a cependant pas perdu de son côté familial assez rassurant. Une fois à bord, l’acheteur est accueilli par une présentation soignée aux finitions haut de gamme. Les sièges massants sont enveloppés de cuir clair garni de surpiqures et on retrouve aussi quelques plaquages en bois pour le côté authentique et élégant. Au sein d’un habitacle spacieux et luxueux se glissent quelques équipements technologiques comme l’écran tactile qui s’accorde à merveille à l’ambiance épurée et moderne. Si le volume du coffre peut s’avérer modeste avec ses 500 litres, cela ne devrait pas être un problème pour les chefs d’entreprise auxquels le modèle se destine.
La Volvo S90 sous le capot
Différentes motorisations sont attribuées à la Volvo S90. Côté diesel par exemple, elle embarque un moteur D4 de 190 chevaux et 400 Nm et un moteur D5 de 225 chevaux et de 480 Nm de couple. Ce dernier affiche une capacité d’accélération de 7,8 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h il est également économe en carburant puisqu’il ne consomme que 4,8 litres aux 100 km. En essence, la version d’entrée de gamme de la voiture est équipée du bloc T5 de 254 chevaux et 350 Nm de couple pour une vitesse d’accélération de 6,8 secondes. La gamme supérieure offre un moteur T6 de 320 chevaux dont la performance est la plus appréciable. Il abat notamment le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et offre une vitesse de pointe de 250 km/h.
Une Volvo S90 en LLD entreprise
Depuis sa première génération jusqu’à aujourd’hui, la Volvo S90 incarne la fiabilité, la robustesse, l’habitabilité, le confort et la sécurité. Des caractéristiques qui conditionnent le choix d’un grand nombre d’automobilistes lorsqu’ils souhaitent acheter une voiture. Face à autant d’atouts, les chefs d’entreprise auront du mal à ne pas trouver en la Volvo S90 une excellente alternative aux grandes berlines allemandes. L’acquisition d’un véhicule tel que celui-ci pose souvent à l’entreprise un souci en matière de budget. Si certaines ont la possibilité de puiser dans les ressources sociales, d’autres devront prendre un crédit bancaire. Pour permettre aux différentes structures de réserver leurs trésoreries pour des projets plus portants, la Volvo S90 est proposée en location longue durée. Cette formule ne requiert aucun effort financier de départ de la part de l’entreprise. Ses frais d’usage sont en effet lissés sur toute la durée du contrat sous forme de loyers mensuels. Loyers dont le montant est largement inférieur à une mensualité de crédit. En ayant recours à la LLD, l’entreprise affecte les dépenses parmi les charges. Ce qui fait que les mensualités payées sont déductibles du chiffre d’affaires. Pour trouver l’offre LLD idéale, il convient de comparer différentes propositions au préalable.