La Volvo V60 est la voiture familiale la plus populaire de la marque suédoise. À l’heure où les familles ont tendance à se tourner vers les fourgonnettes et autres utilitaires, le V60 fait partie des modèles de Break qui survivent sur le marché impitoyable des automobiles. Pour autant, il n’y a pas que les familles qui sont ciblées par cette offre. Conçue pour le transport de personnes, la Volvo V60 s’adresse aussi aux professionnels.
Volvo V60 : style et dimensions
Exactement à la manière du XC60 comparé au XC90, la Volvo V60 adopte le style de son grand frère, le V90, mais en plus dynamique. La familiale hérite de l’élégance de ce dernier, notamment au niveau de la poupe. Pour cette nouvelle génération, la Volvo V60 a tenu à corriger l’erreur de son prédécesseur qui privilégiait l’aspect pratique au détriment du style. Le pari est réussi puisque le V60 est plus stylé que jamais. S’il gagne en élégance, le modèle gagne aussi en proportion dans la mesure où il fait désormais 4,76 m de long, soit 12 cm de plus, ce qui fait de lui le modèle le plus imposant de sa catégorie. Grâce à sa nouvelle mensuration, la Volvo V60 a également gagné 9 cm au niveau de l’empattement et quelques litres au niveau du coffre. Avec sa capacité de 529 litres, elle est capable de s’aligner avec ses plus grands concurrents. En rabattant la banquette arrière, il est possible d’atteindre un volume de 1 364 litres. Le gain de volume à l’intérieur du break V60 profite surtout aux passagers arrière qui peuvent s’étendre à leurs aises grâce à un espace aux jambes plus vaste. Avec la Volvo V60, l’entreprise pourra transporter son personnel dans un confort le plus absolu. L’habitacle est épuré et élégant, à l’image de son nouveau design extérieur.
Volvo V60 : des motorisations convaincantes
Trois blocs moteurs sont disponibles sur le break V60. En entrée de gamme, vous pouvez profiter du T5 à turbocompresseur dont la puissance atteint les 254 chevaux. Le T5 est disponible sur la finition Momentum et Cross Country à quatre roues motrices. On retrouve ensuite le T6 à compresseur et turbocompresseur capable de livrer une puissance de 320 chevaux. Cette motorisation accompagne les finitions intermédiaires dotées de la transmission intégrale. Elle s’avère toutefois gourmande dans la mesure où elle consomme plus de 9 litres aux 100 km. Le T8 hybride rechargeable complète la gamme, en réunissant un moteur de 2 litres turbo et des moteurs électriques, cumulant ainsi 415 chevaux de puissance. La batterie de 10,4 kWh qui alimente le véhicule offre une autonomie allant de 30 à 40 km en mode tout électrique. Cette version de motorisation est surtout utile pour les professionnels roulant en ville, mais pour l’acquérir, il faut y mettre le prix, car il excède les 80 000 euros.
LLD entreprise pour financer la Volvo V60
Le tarif de la Volvo V60 va de 40 000 à plus de 80 000 euros pour sa version hybride rechargeable, ce qui peut s’avérer onéreux pour une entreprise. Heureusement, elle dispose de l’option de la location longue durée comme moyen de financement. La LLD a pour avantage d’être économique puisque la société ne supporte que les coûts liés à l’usage du véhicule. Une économie de 10 à 30 % peut être espérée selon les modalités du contrat. Par ailleurs, la LLD permet à l’entreprise de gérer plus facilement sa Volvo V60. En effet, le contrat en LLD comprend de nombreux services conçus pour faciliter le quotidien du chef d’entreprise. On compte par exemple l’entretien, la maintenance, l’assurance auto, la pneumatique, le véhicule de relais, l’assistance ou encore la carte carburant.