Depuis son lancement en 2008, le SUV Volvo XC60 est devenu la star de la gamme du constructeur suédois. Se trouvant en première place dans la catégorie des SUV intermédiaires, le modèle se vendait très bien, voire plus que l’Audi Q5 qui est son concurrent direct. En 2017, la seconde génération de la Volvo XC60 continue sur sa lancée et espère évincer les modèles de sa catégorie avec tout un arsenal de technologies de sécurité, un style incomparable et un confort digne du véhicule premium qu’il est. S’adressant tout particulièrement à l’entreprise, la Volvo XC60 est disponible en location longue durée.
La Volvo XC60 : le SUV premium séducteur
Le SUV XC60 est l’un des modèles qui a conduit à la croissance du constructeur suédois au cours de cette dernière décennie. En effet, c’est le modèle le plus vendu de la marque. Il s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires en 9 ans de carrière soit beaucoup plus que les ventes de l’Audi Q5 qui est son concurrent le plus féroce. Il n’était cependant pas question pour le constructeur de s’endormir sur ses lauriers. Sur la catégorie des SUV compacts premiums, les concurrents ne se reposent pas. Effectivement, peut le Q5 a été renouvelé depuis peu et les Mercedes GLC et BMW X3 sont en pleine forme. On note aussi l’arrivée de nouveaux modèles tout aussi prestigieux tels que l’Alfa Romeo Stelvio ou le Jaguar F-Pace. Pour être sûr de faire encore le poids face à ces pointures pour les années à venir, la marque suédoise lance en 2017 la seconde génération de son modèle star. Le premier aspect de ce renouvellement tient à son esthétique qui évolue, suivant les codes de la famille. Sur sa face avant, le véhicule s’apparente au XC90, mais en dimension réduite. Les contours sont également plus fins tandis que le train arrière reprend celui des breaks de la marque.
À bord de la Volvo XC60
Par rapport à sa devancière, la Volvo XC60 est plus longue de 5 cm et plus large de 1 cm. Ce qui parait peu, mais qui profite tout de même à l’habitabilité du véhicule, surtout aux places arrière. Le coffre n’a cependant pas augmenté, car son volume demeure de 505 litres. Il bénéficie pourtant d’une extrême modularité, car la banquette arrière est facilement rabattable et une fois rabattue, elle laisse place à un plancher plat. En ce qui concerne la présentation intérieure, la Volvo XC60 profite du même traitement que la XC90. L’acheteur a droit à des matériaux nobles, un mobilier soigné et une ambiance chaleureuse. Un grand écran vertical trône au milieu de la planche de bord. Il donne accès à toutes les commandes et se montre relativement intuitif. À l’instar de la S90 et la XC90, la Volvo XC60 est dotée des fonctions de conduite semi-automatisées de la marque. Le Pilot Assist prend le relai en embouteillage et sur l’autoroute jusqu’à 130 km/h le système est appuyé par la correction automatique de trajectoire.
LLD Volvo XC60 pour entreprise
La location longue durée ou LLD est le mode de financement adéquat si l’entreprise souhaite acquérir la Volvo XC60. S’adressant particulièrement aux professionnels, l’offre en LLD a été conçue pour répondre à leurs besoins de maitriser les coûts et de faciliter la gestion du véhicule d’entreprise. En effet, la LLD réduit considérablement les dépenses puisque le prix du loyer ne comprend que l’usage du véhicule et les services annexes. Par ailleurs, intégrer les services au contrat permet à l’entreprise d’anticiper les charges imprévues tout en externalisant la gestion du véhicule loué. L’entreprise a donc tout intérêt à opter pour la LLD. Pour la mettre en place, il suffit de choisir la finition et les options du véhicule puis de définir les modalités du contrat.