Dans la catégorie des grands SUV premium, les modèles allemands font leur loi, ce qui laisse peu de places aux produits de constructeurs plus discrets comme Volvo. Cela ne les empêche toutefois pas de tenter de séduire les consommateurs avec des atouts bien à eux. Avec son renouvellement en 2015, la Volvo XC90 s’est donné les moyens de ses ambitions. Son sens de l’accueil et de la sécurité lui fait gagner des points auprès de sa clientèle professionnelle.
Volvo XC90 2015 : une sérieuse refonte
Lancé en 2002, le grand SUV Volvo XC90 fait partie des modèles les plus appréciés du marché à côté de ses concurrents allemands. Il a pour avantage d’apporter un peu d’originalité dans sa catégorie. En 13 ans de carrière, le véhicule se renouvèle pour la première fois et compte conquérir le marché mondial. Pour ce faire, il devait monter en gamme. Presque tous les aspects du SUV sont nouveaux depuis 2015, et ce, dû à l’adoption d’une nouvelle plateforme qui lui permet de gagner 15 cm de longueur et qui lui fait perdre 100 kg sur la balance. Bien évidemment, une aussi sérieuse perte de poids se traduit par un meilleur aérodynamisme. À l’avant, le modèle se démarque par ses optiques à LED en forme de T qui constitue la nouvelle signature lumineuse de la marque suédoise. D’ailleurs, on peut voir la même sur le SUV compact XC60. À l’arrière, son hayon encadré par des optiques constitue la seule ressemblance qu’il a avec son prédécesseur.
Volvo XC90 : habitabilité et confort
Le renouvellement du modèle n’a rien changé à sa formule de départ. La seconde génération accueille toujours jusqu’à 7 personnes à son bord. La deuxième rangée est constituée de trois sièges individuels coulissants et inclinables. Si l’espace est généreux, le passager du milieu risque cependant de se retrouver à l’étroit. Ce qui fait que cette place est toujours réservée à un enfant. D’ailleurs, elle possède un rehausseur pour cela. Le coffre du véhicule fait 314 litres en configuration 7 places. Mais grâce à sa modularité, la Volvo XC90 permet de rabattre la troisième rangée pour un coffre de 660 litres. Et lorsque toutes les banquettes sont rabattues, l’utilisateur peut profiter d’une surface plane permettant de charger une cargaison de 1 830 litres.
Volvo XC90 : la sécurité avant tout
À la sortie de la seconde génération de la Volvo XC90, le constructeur avait pour objectif de ne compter aucun mort dans un de ses modèles jusqu’à la fin de l’année 2020. Une ambition qu’il souhaite atteindre grâce à ses dispositifs de sécurité performants. Parmi ces équipements, on retrouve l’alerte de franchissement de ligne et l’alerte de vigilance du conducteur. Le SUV adopte aussi le freinage d’urgence aux intersections et la détection de sortie de route imminente. En outre, le véhicule a droit à une assistance de conduite dans les embouteillages.
Acheter une Volvo XC90 en LLD
Lorsque l’entreprise doit s’équiper d’une voiture telle que la Volvo XC90, il lui est possible d’opter pour la location longue durée. Ce mode d’acquisition consiste à prendre le véhicule en location pour une durée comprise en 1 et 5 ans, en échange d’un loyer mensuel fixe et dans la limite d’un kilométrage fixé à l’avance. Par ailleurs, la location longue durée inclut différentes prestations dans le contrat de location. Variant d’un prestataire à un autre, ces services sont constitués de l’entretien, de la maintenance, de l’assurance auto et bien d’autres. L’avantage de la LLD entreprise réside dans le fait qu’elle n’a pas à acheter la Volvo XC90 immédiatement, ce qui lui évite de débourser une somme importante au départ. Le coût de la location qui comprend l’usage du véhicule et les services annexes est lissé sur toute la durée du contrat.