Issu du Jumpy, le SpaceTourer bénéficie de sa déclinaison entièrement électrique offrant jusqu’à 9 places. Il vise à satisfaire tant les particuliers que les flottes en proposant deux options de batteries avec...
Citroën
Leasing Citroën en LLD entreprise et professionnel
Crée en 1919, Citroën fait partie des plus grands et des plus anciens constructeurs automobiles français. Membre du groupe PSA, la marque possède une image forte qu’elle doit principalement à des œuvres aussi innovants qu’originaux. Citroën a longtemps été aux côtés des entreprises en leur proposant un large choix de véhicules adaptés à leurs besoins. Aujourd’hui, c’est à travers des offres de location longue durée que la marque prouve son engagement envers eux.
Citroën : l’allié des professionnels
La marque a été fondée en 1919 par André Citroën, un ingénieur et entrepreneur qui a construit son usine après de nombreuses années d’expérience auprès du constructeur nord-américain Buick. Depuis sa création, Citroën dispose de plus de 90 modèles de véhicules. En tant que marque généraliste, elle est aujourd’hui présente dans tous les segments et propose majoritairement des modèles haut de gamme. Le premier modèle que Citroën a lancé sur le marché fut un véritable succès. Il s’agissait de la Torpédo Type A, produite entre 1919 et 1921. Depuis, la marque s’est fait une place de choix dans le monde de l’automobile, si bien qu’aujourd’hui elle incarne l’image de véhicule de qualité caractérisé par une performance sans pareil, un confort irréprochable. Même si elle met les segments A, B et C au cœur de son offre, la marque n’hésite pas à proposer plusieurs modèles destinés aux professionnels. Parmi les modèles plus prisés par les entreprises, on retrouve les SUV C3 ou C4 Aircross qui sont généralement proposés aux cadres supérieurs. Les citadines telles que la C-Zéro, la C1, la C3 ou encore la C4 Cactus tendent aussi à les intéresser pour leur maniabilité et leur polyvalence. Pour d’autres, le choix se porte sur les monospaces. Citroën dispose aussi d’une gamme de véhicules utilitaires offrant un confort de conduite optimal et un volume de chargement répondant aux exigences de chaque métier, comme le Citroën Berlingo, Jumpy ou encore Jumper.
LLD Citroën pour entreprise : comment ça fonctionne ?
Pour répondre aux besoins des entreprises à la recherche d’un moyen de financement plus profitable pour leurs parcs automobiles d’entreprise, Citroën propose toute sa gamme en location longue durée (LLD). La LLD est un contrat de leasing spécialement adapté aux professionnels. En effet, il s’agit d’une solution qui leur permet d’éviter l’achat parfois trop coûteux d’un véhicule d’entreprise. La LLD s’étale sur une période allant de 1 à 6 ans. Période durant laquelle l’entreprise doit s’acquitter d’un loyer mensuel correspondant au frais d’usage de la voiture. Pour souscrire une offre de leasing pour un modèle Citroën, il faut s’adresser à un concessionnaire Citroën, une entreprise de location ou bien contacter PSA Finance France. L’organisme auquel l’entreprise fait appel va acquérir le véhicule de son choix et le mettra à sa disposition en échange d’un loyer fixe par mois, loyer établi sur la base de plusieurs critères tels que le prix d’achat de la voiture, la durée de la location ou le kilométrage prévisionnel. Un premier loyer majoré est souvent exigé par l’organisme loueur, s’élevant à 2% du prix du véhicule à l’achat. L’usage fait par l’entreprise du véhicule est défini par son contrat. Toute transgression peut entrainer des conséquences financières lourdes.
LLD Citroën : les avantages pour l’entreprise
En tant que formule spécialement conçue pour les professionnels, la LLD comporte un certain nombre d’avantages pour ceux-ci, notamment, la possibilité de réduire ses dépenses. En effet, l’achat est une transaction onéreuse qui oblige souvent l’entreprise à puiser dans sa trésorerie ou à contracter un crédit. Le loyer de LLD est cependant une dépense de fonctionnement qui ne lui coûterait pas cher. Avec la location longue durée, l’entreprise limite aussi son engagement à quelques années seulement. Ainsi elle peut changer de modèle aussi régulièrement qu’elle le souhaite. La LLD propose d’ailleurs des services annexes qui permettent à l’entreprise d’externaliser la gestion de ses véhicules.