Fiat poursuit son action pour la mobilité durable en lançant la version 100% électrique de la Fiat 600. La Fiat 600e reprend le meilleur du segment B pour offrir une expérience de conduite agréable, raffinée et sans...
Fiat
Leasing Fiat en LLD entreprise et professionnel
Faisant partie des plus grands constructeurs automobiles du monde, Fiat a commencé sa carrière en 1899, une période marquée par la naissance de l’industrie automobile moderne. Un modèle après l’autre, le voilà qui s’inscrit dans l’histoire de la mobilité tant de son pays d’origine, l’Italie, que du monde. Aujourd’hui, la marque peut se vanter d’avoir décroché 9 fois le titre de la voiture de l’année. Il multiplie les partenariats et s’engage également dans la cause environnementale.
Fiat : l’automobile à l’italienne
Fiat, acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino, est un constructeur automobile italien basé à Turin. La marque a eu la chance de se développer aux mains de designers et d’ingénieurs visionnaires et innovateurs qui ont su l’inscrire dans l’histoire de l’automobile de ce monde. Ayant fait ses débuts avec un premier modèle baptisé 3 ½ HP produits en seulement 24 exemplaires, Fiat a développé sa passion et son savoir-faire pour aujourd’hui disposer de 8 usines de fabrications, et employer plus de 50 000 salariés. Toutes ces années d’existence ont été marquées par de nombreuses évolutions depuis la toute première Fiat 500 à la Fiat 124 Spider. Des évolutions qui lui ont valu son succès notamment grâce à des modèles qui se classent aujourd’hui parmi les voitures les plus vendues de toute l’histoire de l’automobile. Parmi ses modèles les plus emblématiques, on retrouve le Fiat Uno, vendu en 10 millions d’exemplaires, et la Fiat Punto vendue en 9,5 millions d’exemplaires. Ayant eu une baisse de forme dans les débuts des années 2000, la marque a connu une résurrection avec la Fiat 500 de 2007. Grâce à un restylage qui a rafraîchi son look et son contenu technologique, le modèle affiche son record de vente en 2018 avec plus de 194 000 exemplaires écoulés. Le modèle sait s’adapter à son époque et c’est pour cela qu’il n’a jamais été démodé. Au contraire, il incarne à la perfection la mobilité made in Italy tout en préservant son identité même s’il s’est réinterprété à plusieurs reprises. À l’heure actuelle, on lui compte plus de 30 séries spéciales et des déclinaisons à n’en plus finir comme le SUV 500 X ou l’électrique 500e qui marque l’engagement du constructeur dans l’ère de l’électrification.
LLD Fiat pour entreprise : comment ça marche ?
Fiat dispose d’une gamme de véhicules complète et variée conçue pour répondre à tous les besoins des entreprises. Quel que soit le modèle recherché, vous avez le choix entre la berline, la citadine, le crossover. Vous avez aussi la possibilité de choisir parmi un large éventail d’utilitaires ainsi qu’à des véhicules à usage spécifique tel que l’autoécole ou le taxi qui sont tous accessible en leasing. La LLD ou location longue durée est un type de leasing spécialement adapté aux besoins des professionnels. S’étalant sur une période allant de 1 à 6 ans, elle permet de louer le véhicule de son choix et ainsi éviter un achat souvent dispendieux. Pour souscrire une offre de leasing pour un modèle de la marque Fiat, vous avez la possibilité de passer par un concessionnaire Fiat, un revendeur local ou prendre contact avec la filiale française du FCA Bank, le FCA Capital France. La LLD fonctionne comme suit. L’organisme auprès duquel vous avez effectué votre demande va acquérir en votre nom le modèle souhaité. Ensuite, il le met à votre disposition en contrepartie d’un loyer mensuel défini en fonction d’un certain nombre de paramètres. Bien que l’apport initial ne soit pas exigé en matière de LLD, il est toujours plus intéressant de s’en acquitter dans le but de bénéficier d’un montant de loyer modéré. Généralement, ce montant correspond à 2% de la valeur d’achat du véhicule.
LLD Fiat entreprise : avantages et inconvénients
Le leasing est sans conteste le moyen le plus économique pour l’entreprise de se constituer son parc automobile. Et pour cause, il ne paie que le frais d’usage de son véhicule durant toute la durée de la location. L’entreprise a aussi la possibilité d’inclure les services associés au véhicule dans son contrat de leasing, ce qui revient beaucoup moins cher que si elle devait faire appel à des prestataires extérieurs pour lui fournir ces services. D’un autre côté, la LLD ne peut être résiliée sans devoir payer de lourdes indemnités de résiliation. Une fois que vous êtes engagé, vous devez honorer l’accord jusqu’à la fin. Contrairement à la location avec option d’achat, aucun délai de rétractation n’est accordé au locataire.