La Mazda MX-5 ne compte pas arrêter sa carrière de sitôt en dépit de ses 30 ans. Bien au contraire, elle tente un renouveau en s’offrant une cure de jouvence en 2019. L’occasion pour ce roadster mythique de continuer à...
Mazda
Leasing Mazda en LLD entreprise et professionnel
Symbole de performance, d’originalité et de nouvelles technologies, Mazda a bâti sa notoriété notamment dans le développement de son moteur à piston rotatif substituant aux pistons conventionnels. Ce constructeur japonais propose une gamme Premium qui s’adapte aux exigences des professionnels. Retour sur les particularités de cette marque.
Mazda : retour sur l’histoire du constructeur Premium
Quand on voit ce qu’elle a accompli aujourd’hui dans le secteur automobile, difficile d’imaginer qu’à ses débuts, Mazda était d’abord une entreprise de fabrication de bouchons de liège dédiés à l’industrie vinicole. Il faudra attendre sept ans pour que l’enseigne procède à une diversification de ses activités en s’exécutant dans la fabrication de machines-outils. Elle en profite pour devenir « Toyo Kogyo Co.,Ltd ». Ce n’est qu’à partir de 1931 qu’elle s’investit dans la construction automobile et sort de ses ateliers son premier véhicule à trois roues, la « Mazda-Go ». Trois ans plus tard, elle change définitivement de nom et sera baptisée « Mazda » en hommage à son fondateur Jujirō Matsuda. Sa première voiture de tourisme quant à elle verra le jour en 1960 à travers la R360. C’est durant cette période que le constructeur s’intéresse au moteur rotatif Wankel qui équipera son coupé sportif Cosmo de 1967. Mazda est le seul fabricant à continuer à faire usage de cette technologie jusqu’en 2011 alors que ses concurrents décident de l’abandonner. Au fil de ses années d’existence, le constructeur a développé des modèles emblématiques comme la MX-5, un roadster qui représente son best-seller. D’autres modèles ont aussi contribué à bâtir sa notoriété notamment la RX-7, la RX-8 ou encore la Mazda 3 qui constitue un autre succès commercial. En France, ce sont les SUV CX-7 et CX-3 qui sont les plus plébiscités. Sur le marché américain par contre, la CX-8 et la CX-9 qui disposent de plus de volumes sont les mieux vendues.
La technologie SKYACTIV adaptée aux entreprises
Depuis sa création, Mazda a connu d’importantes évolutions lui permettant de bénéficier d’une position confortable sur le segment des modèles premium. Elle s’est évertuée à développer des automobiles avec des moteurs peu énergivores, un design fluide et moderne et un agrément de conduite. Les entreprises intéressées à l’idée d’avoir des véhicules performants seront comblées, d’autant que Mazda propose une gamme de modèles dédiés à tous les professionnels : TPE, PME, commerçants, artisans, grands comptes et professions libérales. Mazda répond aux exigences de ces derniers notamment grâce à sa technologie SKYACTIV incluant de nouveaux moteurs, châssis et transmissions qui ont pour vertu de réduire les émissions des moteurs et la consommation de carburant.
Les modèles Mazda pour entreprises
Parmi les offres commerciales à l’adresse des professionnels s’inscrit la nouvelle Mazda MX-30, un SUV premium 100% électrique éligible à un bonus écologique de 3000 euros. Une version essence est également proposée par le constructeur. Ceux qui cherchent un autre SUV thermique peuvent jeter leur dévolu sur la CX-5. Du côté des berlines, la Mazda 6 reste une valeur sûre au même titre que la nouvelle Mazda 3 qui pourra parfaitement faire office de voiture de fonction.
La location longue durée de Mazda pour les professionnels
La location longue durée est une offre réellement populaire auprès des entreprises si bien que les constructeurs ont même développé leurs propres offres de financement sur cette base. Chez Mazda, il est possible de souscrire à une telle formule en passant par Mazda finances entreprises. La location longue durée va permettre aux professionnels de contrôler le budget de leur parc automobile de façon efficace en évitant de devenir propriétaires, mais seulement locataires et en incluant dans leur contrat, une diversité de prestations annexes telles que l’entretien, les contrôles techniques, l’assurance et l’assistance.