Depuis de nombreuses années, Peugeot dispose la 308 dans sa gamme d’un véhicule de référence pour les flottes d’entreprise. Aujourd’hui, avec la version 100% électrique du modèle, le constructeur ne se contente pas de...
Peugeot
Leasing Peugeot en LLD entreprise et professionnel
Peugeot est indéniablement la marque qui affiche la meilleure vente en France et en Europe. La marque figure en tête des intentions d’achat des Français que ce soit les particuliers ou les professionnels. Qu’est-ce qui fait son succès ? Économie, performance et surtout une large gamme de véhicules fiables et sécuritaires. L'entreprise trouvera très certainement son bonheur dans l'un de ses modèles.
Peugeot : l’automobile à la française
La réputation de la marque au lion n’est plus à faire et ces dernières années, elle nous prouve qu’elle a sa place parmi les grands noms de l’automobile. Le succès a notamment été spectaculaire grâce à la sortie de modèles récents qui ont reçu un accueil triomphant de la part du public, à savoir les modèles 3008 et 5008. La forte demande pour ces deux modèles de SUV a même créé une perturbation au niveau de la production, conduisant à la délocalisation d’une partie de la fabrication. Pour gagner le cœur du public, le constructeur français a tout misé sur des offres de véhicules plus attrayants offrant un bon volume. Il tourne ainsi le dos aux traditionnels monospaces pour se concentrer sur l’offre de SUV qui est désormais une des formules gagnantes. Grâce à des modèles comme la 3008, Peugeot fait la différence face à la concurrence par son style particulier, un habitacle moderne et aussi un système multimédia i-Cockpit. Si l’offre de voitures modernes et pleines de fonctionnalités dernière génération a boosté la production, ce n’est pas pour autant que la marque a laissé de côté ses anciens modèles. Elle joue également la carte de la nostalgie pour fidéliser ses clients. C’est ainsi qu’elle marque le coup avec la cinquième génération de la Peugeot 504. Grâce à sa gamme de voitures professionnelle, Peugeot suscite encore l’intérêt des entrepreneurs. Entre la Peugeot e-208 business et la Peugeot 508 SW Hybrid business, en passant par la 3008, le choix est varié. Et si l’achat reste le moyen le plus évident pour en faire profiter ses collaborateurs, le leasing est une alternative plus qu’avantageuse.
Comment fonctionne la LLD Peugeot pour entreprise ?
La LLD est le contrat de leasing le mieux indiqué pour un véhicule professionnel. La location longue durée consiste à louer la voiture pour une période allant de 1 à 6 ans, évitant ainsi l’achat. Pour trouver une offre de LLD l’entreprise s’adressera à un organisme de financement qui achètera la voiture auprès d’un concessionnaire ou auprès d’un revendeur pour le compte de son client. L’organisme mettra ensuite à disposition de son client la voiture pour un loyer fixé à partir d’un certain nombre de critères incluant, la valeur de la voiture, la durée de location, le kilométrage prévu ou encore les services associés. Un premier loyer, plus connu sous le nom d’apport initial est souvent exigé et il représente environ 2% du prix d’achat du véhicule. L’usage de la voiture doit être conforme à ce qui est mentionné dans le contrat et le kilométrage ne doit pas être dépassé sous peine d’indemnités importantes. Le locataire doit faire attention à ne pas dégrader le véhicule au-delà du seuil de tolérance pratiquée par le concessionnaire s’il ne tient pas à payer de lourdes indemnités à sa restitution.
LLD entreprise : avantages et inconvénients
La LLD présente de multiples avantages pour l’entreprise. Raison pour laquelle c’est le type de leasing le mieux indiqué pour elle. La location n’a aucun impact sur l’endettement de la société, la dépréciation de la valeur du véhicule ne pose plus de problème puisqu’elle n’en sera pas propriétaire, et en plus, le leasing permet de renouveler la flotte d’entreprise régulièrement. En revanche, il faut être vigilant lorsque vous souscrivez une LLD. Tout d’abord, la résiliation n’est pas possible sans devoir payer des pénalités astronomiques. La seule solution pour vous en débarrasser c’est de trouver un repreneur pour votre contrat grâce au transfert de leasing. Le kilométrage est aussi un problème majeur, et en particulier pour les entreprises en pleine croissance. Le développement de l’activité risque d’accroitre les besoins de déplacements alors que vous serez limité par votre contrat.