Élu véhicule utilitaire électrique de l’année 2021, le Toyota Proace Electric est le partenaire de toutes les activités professionnelles. Son fonctionnement 100% électrique garantit l’accès des centres-ville et permet...
Toyota
Leasing Toyota en LLD entreprise et professionnel
Toyota s’impose comme l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. La marque japonaise mise avant tout sur l’innovation et la performance pour monter au créneau. Sa signature ? Les voitures hybrides qui justifient son succès notamment chez les entreprises qui se fournissent auprès des loueurs en longue durée.
L’éclosion de la marque japonaise
L’histoire de Toyota démarre au XIXe siècle. La société fait ses débuts dans un secteur quelque peu si ce n’est complètement différent de son domaine actuel à savoir l’industrie textile. À l’époque, le fondateur Sakichi Toyoda est à l’origine de la création du premier métier à tisser au Japon qui s’impose comme une véritable révolution. Cependant, à cause d’une baisse de la demande de la soie dans le monde, l’entreprise est contrainte de trouver d’autres alternatives industrielles pour éviter le déclin. Son fils Kiichiro Toyoda a alors l’idée de se tourner vers l’industrie automobile. De là naissent le A1, un camion et le modèle AA, une berline déclinée en trois exemplaires tout simplement. Sur sa lancée, la société Toyoda devient Toyota Motor Corporation (TMC) en 1937. Depuis, l’ascension est fulgurante pour la marque qui s’est même positionnée comme le leader mondial automobile en 2007, devançant ainsi General Motors qui détenait ce titre depuis 72 ans. Elle est à l’origine de multiples modèles emblématiques pour ne citer que l’iconique Land Cruiser dont les premières versions s’inspirent des Jeep américaines. La Corolla et la Celica produites dans les années 60 et 70 ont aussi participé au rayonnement à l’international du constructeur.
Toyota : une marque reconnue pour ses voitures propres
Toyota a bâti son succès autour de l’élaboration de ses voitures hybrides et représente d’ailleurs la première marque à lancer des véhicules en série dans ce domaine. La Toyota Prius constitue l’un de ses modèles phares. Suivent des véhicules plus petits à l’instar de la Yaris et de l’Auris sans oublier l’incontournable Lexus pour les modèles haut de gamme. La technologie a même été attribuée d’un nom : « Hybrid Synergy Drive ». Pour les Lexus, elle sera nommée « Lexus Hybrid Drive ». Bien évidemment, le constructeur continue d’enrichir sa gamme au fil du temps. Son catalogue s’étoffe désormais de la Camry, de la Sienna ou du Highlander. Sur le long terme, l’objectif est de décliner l’ensemble de la gamme de SUV, de voitures et de camions de la technologie hybride. Les enjeux sont importants quand on connaît les évolutions règlementaires aujourd’hui sur les émissions de CO2 des véhicules. D’ailleurs, le développement de ces modèles propres joue un rôle clé dans la notoriété auprès des entreprises. Celles-ci sont nombreuses à choisir les modèles de Toyota, car les hybrides leur permettent de bénéficier d’une exonération de TVS et de récupérer la TVA sur les moteurs émettant moins de 100 g de CO2/km.
La Location longue durée d’un modèle Toyota
Toyota s’est construit son nom au travers de sa gamme plurielle. Du côté des grandes berlines, on retrouve la Prius, l’Avensis et la Mirai au rang des incontournables. La gamme citadine est représentée par la Yaris et l’Aygo qui sont les plus connus. Dans la liste des monospaces figurent Verso et Prius+. Pour les SUV, la Rav-4 et la C-HR sont des modèles mythiques. Pour ce qui est des tout-terrains, la Land Cruiser n’est plus à présenter. Enfin, la gamme pick-up est symbolisée par l’Hilux. Tous ces modèles peuvent s’adapter parfaitement aux besoins des entreprises. Toyota a développé des finitions Business spécialement à leur égard. Les modèles hybrides répondront aussi aux cars policies des professionnels. Ces derniers pourront compter sur la Location Longue Durée dans le financement de leur flotte automobile. Cette formule leur évite de devoir souscrire à des prêts automobiles onéreux ou de puiser les fonds destinés à l’acquisition dans la trésorerie. La mise en place de la location peut se faire par le biais du constructeur, des concessionnaires ou des sociétés de location.